Firefox fait peau neuve et introduit les comptes utilisateurs

Mozilla a publié une nouvelle version stable de son navigateur Firefox laquelle rend finalement disponible l'interface utilisateur Australis.

Les discordes au sein du conseil de direction de Mozilla n'ont pas altéré le rythme de développement des équipes de Firefox et une nouvelle mouture est disponible au téléchargement. Initialement attendue pour la version 24 de Firefox, l'interface Australis fait désormais officiellement son apparition sur le navigateur. Celle-ci se caractérise par des onglets bien moins angulaires avec une mise en avant plus nette de celui en cours de lecture.

0190000007330006-photo-firefox-29.jpg


A l'instar des navigateurs basés sur Chromium, nous retrouvons désormais le menu des options placé à droite de la barre d'adresse. Ce dernier permet d'accéder aux préférences, aux extensions, aux options d'impression ou encore au mode plein écran.

0190000007330412-photo-firefox-29-sous-windows.jpg

Notons qu'il n'est plus possible de choisir un thème plus compact avec des icônes plus petites. Les internautes regrettant l'ancienne interface pourront faire usage de cette extension permettant de restaurer l'interface classique du navigateur.

0190000007330012-photo-firefox-29.jpg


Firefox 29 embarque également un nouveau module de synchronisation. Plus précisément, il sera désormais plus facile d'assurer les transferts des données en créant un compte utilisateur et non plus en saisissant une clé de sécurité. Pour chacune des machines rattachées au même compte, il sera possible de retrouver les favoris, les add-ons, les mots de passe, l'historique de navigation ou encore les préférences et les onglets.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung annonce le Galaxy K zoom, smartphone et zoom optique
 AOL victime d'une intrusion sur ses serveurs
AT&T concurrencera Gogo pour l'Internet en avion
Apple met à jour ses Macbook Air : nouveaux processeurs et baisse de prix
OneDrive for Business passe de 25 Go à 1 To
Infos US de la nuit : Netflix signe un accord avec Verizon,  ATT lance un réseau 4G LTE dans les avions
Pierre Kosciusko-Morizet quitte la direction de PriceMinister
Skype rend la visio en groupe gratuite et supprime le forfait Premium
F. Mahieu :
Joe Mobile : un forfait tout illimité avec 1 Go de data pour 5 euros pendant 6 mois
Haut de page