Créateur de JavaScript, Brendan Eich prend la tête de Mozilla

25 mars 2014 à 18h27
0
Près de 19 ans après avoir créé le langage JavaScript au sein de la maison Netscape, Brendan Eich prend la tête de Mozilla, qu'il dirigera désormais aux côtés de Mitchell Baker. Il évoque Firefox OS comme l'un des axes de développement majeurs de l'organisation.

00B4000005276924-photo-firefox-os-mozilla.jpg
Un an après le départ de Gary Kovacs chez AVG Technologies, Mozilla se dote d'une nouvelle tête. La fondation aura finalement opté pour une promotion interne : c'est en effet Brendan Eich, directeur technique de Mozilla depuis 2005, qui pilotera désormais l'organisation. Il travaillera main dans la main avec Mitchell Baker, présidente du conseil d'administration. Entre autres faits d'armes, on retiendra de Brendan Eich qu'il a créé en 1995 le langage JavaScript, aujourd'hui omniprésent sur le Web. Il travaillait alors sur le projet Netscape Navigator, qui deviendra plus tard Firefox.

Sur son blog, l'impétrant réaffirme son engagement en faveur de la mission que s'est fixée la fondation Mozilla. Il y souligne également son amour des profils techniques qui servent aujourd'hui les différents projets liés à l'univers Firefox.

Interrogé par Cnet, Brendan Eich place Firefox OS au rang de ses premières priorités en tant que nouveau patron de Mozilla. « C'est comme un grand numéro de cirque - faire tourner des assiettes en faisant des souplesses arrière, et nous nous tournons vers le mobile de la seule façon qui puisse se révéler vraiment efficace. Notre principale priorité est d'atteindre le volume avec Firefox OS, particulièrement sur les téléphones à 25 dollars », déclare ainsi l'intéressé.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet