Créateur de JavaScript, Brendan Eich prend la tête de Mozilla

01 juin 2018 à 15h36
0
Près de 19 ans après avoir créé le langage JavaScript au sein de la maison Netscape, Brendan Eich prend la tête de Mozilla, qu'il dirigera désormais aux côtés de Mitchell Baker. Il évoque Firefox OS comme l'un des axes de développement majeurs de l'organisation.

00B4000005276924-photo-firefox-os-mozilla.jpg
Un an après le départ de Gary Kovacs chez AVG Technologies, Mozilla se dote d'une nouvelle tête. La fondation aura finalement opté pour une promotion interne : c'est en effet Brendan Eich, directeur technique de Mozilla depuis 2005, qui pilotera désormais l'organisation. Il travaillera main dans la main avec Mitchell Baker, présidente du conseil d'administration. Entre autres faits d'armes, on retiendra de Brendan Eich qu'il a créé en 1995 le langage JavaScript, aujourd'hui omniprésent sur le Web. Il travaillait alors sur le projet Netscape Navigator, qui deviendra plus tard Firefox.

Sur son blog, l'impétrant réaffirme son engagement en faveur de la mission que s'est fixée la fondation Mozilla. Il y souligne également son amour des profils techniques qui servent aujourd'hui les différents projets liés à l'univers Firefox.

Interrogé par Cnet, Brendan Eich place Firefox OS au rang de ses premières priorités en tant que nouveau patron de Mozilla. « C'est comme un grand numéro de cirque - faire tourner des assiettes en faisant des souplesses arrière, et nous nous tournons vers le mobile de la seule façon qui puisse se révéler vraiment efficace. Notre principale priorité est d'atteindre le volume avec Firefox OS, particulièrement sur les téléphones à 25 dollars », déclare ainsi l'intéressé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vente, rapprochement : Virgin Mobile réfléchit à son avenir
GTC: NVIDIA annonce la GeForce GTX Titan Z avec deux GK110
Microsoft publie le code source des premières versions de MS-DOS et Word
GTC: NVIDIA parle de Pascal, l'après Maxwell, avec les technologies NVLink et 3D Memory
GTC: NVIDIA évoque Erista, son prochain processeur Tegra
HTC lance le HTC One (M8), son nouveau smartphone haut de gamme
Brevets : Apple remporte une victoire contre Samsung au Japon
Le Conseil national du numérique met en avant les talents français du Code
Kim Dotcom veut introduire Mega en bourse en rachetant une entreprise néo-zélandaise
Box prépare son entrée en bourse, veut lever 250 millions de dollars
Haut de page