Faille dans Firefox 16 : Mozilla suspend les téléchargements

11 octobre 2012 à 08h15
0
Mozilla a suspendu les téléchargements de Firefox 16 après avoir découvert une faille de sécurité susceptible d'ouvrir à un attaquant un accès aux paramètres de gestion des URL ainsi qu'à l'historique de l'utilisateur. La fondation promet un correctif imminent, déjà disponible pour la version Android du navigateur.

Officiellement lancé dans la nuit de mardi à mercredi, Firefox 16 a été retiré du téléchargement quelques heures plus tard, et la page dédiée au navigateur propose désormais la version antérieure, Firefox 15.0.1. En cause : la découverte, mercredi, d'une faille de sécurité qui, selon Mozilla, pourrait permettre à un attaquant d'accéder, par l'intermédiaire d'une page Web dûment piégée, à l'historique de l'utilisateur, ainsi qu'aux paramètres de gestion des URL de son navigateur. « À ce stade, nous n'avons aucune indication relative à l'exploitation de cette faille », tempère toutefois Mozilla.

La fondation promet l'arrivée imminente d'un correctif, qui prendra la forme d'une version 16.0.1 de Firefox, laquelle sera distribuée par l'intermédiaire du canal de mise à jour intégré au navigateur ou accessible au téléchargement direct dans la journée de jeudi. La déclinaison Android de Firefox a été corrigée la première, et l'on peut dès à présent télécharger la mouture 16.0.1 du logiciel par l'intermédiaire de Google Play.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BYOD : les éditeurs de sécurité visent les applications et leurs boutiques
RIM ouvre les vannes pour les applications BlackBerry 10
Nvidia publie les pilotes 306.97 WHQL, recommandés pour Windows 8
Radioblog : pourvoi en cassation rejeté, 1 million d'euros de dommages et intérêts
Apache : Google publie son mod d'optimisation en version finale
Surcouf : liquidation judiciaire finalement prononcée (màj)
Logitech met le cap sur Windows 8
Fleur Pellerin dessine les contours de sa stratégie numérique
Slingbox 350 et 500 : retransmettez votre décodeur TV en 1080p
Geekget Episode 55 : L'enceinte active miniature autonome
Haut de page