Firefox 5.0 bêta disponible en édition classique et mobile

23 mai 2011 à 11h43
0
Mozilla a publié une nouvelle version d'évaluation de son navigateur Firefox 5.0 en édition classique mais également pour les smartphones Android.

Après avoir été mise à disposition en version alpha au sein du canal de distribution Aurora, la version 5.0 de Firefox est désormais disponible à l'évaluation en bêta. Cette nouvelle mouture embarque un dispositif facilitant la migration depuis une édition d'évaluation du navigateur vers une version finale. Pour ce faire, l'internaute devra se rendre dans la section "A Propos" au sein de laquelle il suffira de choisir le type de canal souhaité pour la réception des mises à jour (Aurora, bêta ou stable).

0226000004286744-photo-firefox-5-beta.jpg


Firefox 5.0 assure également une meilleure prise en charge des standards avec notamment le support des animations CSS et du langage XML. Ainsi XMLHttpRequest permet d'obtenir des données au format XML (ou JSON) via un JavaScript. Egalement basé sur XML, MathML est un langage via lequel il est possible d'afficher des symboles mathématiques. Firefox 5.0 est aussi compatible avec SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), un langage permettant de décrire via XML une présentation multimédia. Outre une optimisation du correcteur orthographique cette version apporterait par ailleurs une meilleure intégration du navigateur au sein des environnements GNU/Linux.

Firefox 5.0 est aussi disponible en version bêta pour les mobinautes disposant d'un smartphone Android. Outre la correction de bugs, les développeurs se sont principalement concentrés sur l'implémentation de la fonctionnalité Do Not Track, permettant de rejeter toutes publicités personnalisées basées sur l'historique de navigation. Une fois activée, « chaque fois que Firefox chargera une page web, une image ou une publicité, il enverra un signal "DNT:1" signifiant à l'ensemble du web que vous ne souhaitez pas être traqué. », explique l'ingénieur Sid Stamm chargé de la sécurité et de la vie privée chez Mozilla.

015E000004286746-photo-firefox-5-beta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top