Une pre-bêta de Firefox 4 en téléchargement

0
03339246-photo-minefield-logo.jpg
Mozilla vient de mettre en téléchargement une version pre-bêta pour son navigateur Firefox en version 4.0. Disponible pour Windows, Mac et Linux cette nouvelle mouture - baptisée Minefield - adopte une nouvelle interface utilisateur et affiche des performances légèrement meilleures que la mouture précédente.

L'équipe de développement a finalement tranché et le navigateur présentera les onglets au-dessus de la barre d'adresse (comme Chrome et Opera) plutôt qu'au dessous. Dans une vidéo, l'un des graphistes chez Mozilla donne plusieurs raisons pour ce changement. Cette nouvelle disposition permet notamment de rassembler au sein d'une même zone tous les contrôles intéractifs permettant de gérer les onglets (boutons, moteur de recherche, barre d'adresse...). Notons que l'utilisateur aura tout de même la possibilité de modifier facilement l'emplacement des onglets.

Les diverses options et actions possibles sont rassemblées au sein d'un menu unique placé tout en haut à gauche de la fenêtre principale. La liste des sites favoris ou fréquemment visités se trouve quant à elle à droite du moteur de recherche. Au travers des premiers tests effectués, Firefox 4.0 ne serait pas plus performant que ses concurrents. Selon les résultats du test SunSpider, mesurant la rapidité d'exécution du moteur JavaScript, Chrome 6.0 devancerait Opera 10.6RC1, IE9 PP3 et Safari 5. Firefox 4.0 bêta 1 se placerait en cinquième position. Rappelons tout de même qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une version d'évaluation et que le moteur JavaScript n'est pas le seul élément à prendre en compte. Des tests plus poussés seront effectués par nos soins à l'avenir pour une mise à jour de notre comparatif.


0226000003339174-photo-firefox-4b1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hulu Plus : des séries entières sur mobile ou en HD par abonnement
Dell savait qu'il vendait des PC défectueux
Linux : la distribution Eeebuntu devient AuroraOS
YouTube relance le débat Flash vs HTML5
Asus Eee PC 1215N : un mini portable à Atom double cœur et Ion 2
Zotac lance une carte Ion en PCI-Express 1x
Insolite : la moto de Tron en vente pour 35 000 dollars
La France critique Google AdWords
Roaming : nouvelle baisse des frais d'itinérance dans l'UE
Le Poker en ligne attend pour abattre ses cartes en France (MàJ)
Haut de page