Do Not Track : le W3C planchera sur la solution de Microsoft

25 février 2011 à 12h01
0
0096000003557546-photo-logo-internet-explorer-9.jpg
Dean Hachamovitch, vice-président du département Internet Explorer chez Microsoft, annonce que le dispositif de protection de vie privée mis en place dans le cadre des demandes de la FTC, a obtenu l'aval du consortium W3C.

Face à la montée de la publicité ciblée, la Federal Trade Commission, chargée de réguler les pratiques commerciales aux Etats-Unis, avait en effet demandé aux éditeurs de navigateurs de faciliter la gestion des options de vie privée pour les utilisateurs. Après avoir passé en revue les différentes propositions, il semblerait donc que celle de Microsoft soit en passe de devenir un standard. « Après avoir travaillé main dans la main avec le W3C pour l'interopérabilité du HTML5, nous pouvons désormais travailler ensemble sur une manière interopérable de protéger la vie privée des citoyens », déclare M.Hachamovitch.

Dévoilée au mois de décembre et soumise à la standardisation auprès du W3C, la solution de Microsoft vise à établir une Tracking Protection List (TPL). Il s'agit d'une liste rouge d'adresses que le navigateur ne pourra charger que lorsque l'internaute l'aura expressément demandé, soit en tapant l'URL, soit en cliquant sur un lien direct. Notons également la possibilité de créer des listes permettant de gérer les sites autorisés à installer un cookie de traçage sur la machine.

« Cette soumission arrive donc au bon moment et répond bien aux objectifs et aux priorités du consortium », déclare le W3C dans un communiqué officiel. Plusieurs acteurs de l'industrie devraient se réunir au mois d'avril pour plancher sur le sujet.

0226000004037806-photo-do-not-track-microsoft.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top