Internet Explorer 9.0 : la Beta le 15 septembre

13 août 2010 à 09h42
0
Un temps navigateur vedette, Internet Explorer voit depuis plusieurs années déjà sa part de marché s'éroder de manière constante. Après des années d'immobilisme, Microsoft s'est remis au travail en faisant à nouveau évoluer son navigateur Web. La prochaine version, Internet Explorer 9.0 est maintenant en développement depuis plus d'un an. Signe que les choses avancent, l'éditeur de logiciels devrait prochainement proposer une version Beta.

En effet, comme annoncé hier tard dans la soirée par plusieurs sites dont le blog Microsoft, l'éditeur vient d'officialiser la date à laquelle il compte publier la première version Beta publique d'Internet Explorer 9.0. Jusqu'à présent, le géant de Redmond n'avait publié que des versions dites Platform Preview : réservées aux développeurs, ces pré-versions d'Internet Explorer 9.0 ne contenaient que le moteur de rendu, et ce afin de permettre aux développeurs de sites Web de découvrir les nouvelles spécificités d'Internet Explorer 9.0 en ce qui concerne l'affichage des pages Web.

La première version Beta devrait quant à elle proposer la nouvelle interface d'Internet Explorer 9.0 ainsi que les nouvelles fonctionnalités utilisateur du navigateur. Du côté de l'interface, il serait question d'un design minimaliste, mais pas question pour autant d'adopter une interface à ruban ou bien l'interface Metro qui doit faire ses premiers pas avec les Windows Phone 7. Parmi les nouveautés fonctionnelles, Internet Explorer 9.0 devrait se doter d'un gestionnaire de téléchargements, une grande première pour Microsoft. Espérons que d'autres nouveautés viendront enrichir Internet Explorer 9.0. La gestion des onglets devrait notamment profiter d'améliorations sensibles.

Rappelons que du côté du moteur de rendu et d'affichage des pages Web, Microsoft inaugure une accélération matérielle par la puce graphique alors que l'éditeur prend en charge le HTML5 et certains types de feuilles de style tout en inaugurant un nouveau moteur Javascript, nom de code Chakra. Internet Explorer 9.0 devrait qui plus est être plus respectueux des standards et normes du Web. Rendez-vous donc le 15 septembre prochain pour cette première version Beta d'Internet Explorer 9.0.

03451742-photo-logo-microsoft-internet-explorer-9-0.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top