Privacy Badger pour Firefox et Chrome passe en version bêta

Disponible en version alpha depuis le mois de mai, l'extension de navigateur Privacy Badger vise à stopper le ciblage publicitaire. La voici désormais en version bêta.

0096000007519909-photo-privacy-badger.jpg
Pour protéger la vie privée des internautes face aux publicités de plus en plus ciblées sur Internet, il n'existe finalement pas de solution standard. Les travaux du W3C sur Do Not Track n'ont pas convaincu et les sociétés abandonnent peu à peu ce mécanisme. C'est par exemple le cas de Yahoo! qui fut l'un des premiers géants de la Toile à l'avoir mis en place mais aussi à l'avoir désactivé.

Si les éditeurs de contenus ne sont pas prêts à conformer leurs sites Internet, l'Electronic Frontier Foundation, chargée de promouvoir la vie privée sur le Web, entend redonner le pouvoir aux internautes. A cet effet, elle a publié une extension baptisée Privacy Badger.

Cet outil permet de bloquer automatiquement toutes les publicités d'un site traquant l'internaute à son insu. Dans sa version bêta, cet add-on permet par ailleurs de limiter les widgets communautaires intégrés à certaines pages. C'est par exemple le cas du bouton J'aime de Facebook. Celui-ci sera remplacé par un autre moins intrusif.

Notons au passage que la très populaire extension AdBlock Plus dispose aussi d'un mécanisme permettant de bloquer les dispositifs de tracking communautaires. De son côté, Mozilla avait publié l'extension Lightbeam afin d'identifier - et le cas échéant de bloquer - les cookies pour un site Web donné.

A l'heure actuelle, l'EFF aurait enregistré 150 000 installations de Privacy Badger. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page