Privacy Badger pour Firefox et Chrome passe en version bêta

22 juillet 2014 à 09h08
0
Disponible en version alpha depuis le mois de mai, l'extension de navigateur Privacy Badger vise à stopper le ciblage publicitaire. La voici désormais en version bêta.

0096000007519909-photo-privacy-badger.jpg
Pour protéger la vie privée des internautes face aux publicités de plus en plus ciblées sur Internet, il n'existe finalement pas de solution standard. Les travaux du W3C sur Do Not Track n'ont pas convaincu et les sociétés abandonnent peu à peu ce mécanisme. C'est par exemple le cas de Yahoo! qui fut l'un des premiers géants de la Toile à l'avoir mis en place mais aussi à l'avoir désactivé.

Si les éditeurs de contenus ne sont pas prêts à conformer leurs sites Internet, l'Electronic Frontier Foundation, chargée de promouvoir la vie privée sur le Web, entend redonner le pouvoir aux internautes. A cet effet, elle a publié une extension baptisée Privacy Badger.

Cet outil permet de bloquer automatiquement toutes les publicités d'un site traquant l'internaute à son insu. Dans sa version bêta, cet add-on permet par ailleurs de limiter les widgets communautaires intégrés à certaines pages. C'est par exemple le cas du bouton J'aime de Facebook. Celui-ci sera remplacé par un autre moins intrusif.

Notons au passage que la très populaire extension AdBlock Plus dispose aussi d'un mécanisme permettant de bloquer les dispositifs de tracking communautaires. De son côté, Mozilla avait publié l'extension Lightbeam afin d'identifier - et le cas échéant de bloquer - les cookies pour un site Web donné.

A l'heure actuelle, l'EFF aurait enregistré 150 000 installations de Privacy Badger. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top