Applications : Google commence à unifier les répertoires de Chrome et Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google continue de jouer les synergies entre ses deux écosystèmes et multiplie les passerelles entre Chrome et Android. Une initiative également mise en place par la concurrence.

Depuis quelques temps déjà, des rumeurs spéculent sur un rapprochement plus flagrant entre Chrome et Android. Il faut dire que les deux environnements sont désormais gérés par un même homme : Sundar Pichai. La firme californienne multiplie les applications et extensions permettant d'obtenir une navigation continue entre le smartphone, la tablette et le navigateur du PC et vient de déployer une mise à jour discrète de son Chrome Web Store.

01F4000007403139-photo-chrome-web-store.jpg


En effet, pour plusieurs des applications Web listées sur le répertoire de Chrome, il est désormais mentionné sa disponibilité sur Android avec un lien direct vers Google Play. Cette mention figure sur plusieurs titres qu'il s'agisse de Facebook, OneDrive, Box, Evernote, Pocket ou encore Hangouts et Gmail. A terme, Google pourrait aller un peu plus loin et proposer aux éditeurs des offres groupées aux utilisateurs.

C'est d'ailleurs la stratégie récemment mise en place par Microsoft au sein de son Windows Store. L'éditeur entend effectivement encourager le développement d'applications universelles fonctionnant à la fois sur l'environnement Modern UI ainsi que sur Windows Phone.

De son côté Apple a récemment présenté les diverses interactions possibles entre OS X Yosemite et iOS 8 avec la fonctionnalité Handoff, la synchronisation des SMS sur le Mac et la possibilité de décrocher un appel entrant sur son iPhone directement depuis le OS X.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe lance un vaste programme pour soutenir le développement de la robotique civile
Computex : les premières cartes mères X99 & DDR4 se dévoilent
Microsoft Research présente le Permacoin une alternative au Bitcoin
Intel prend en charge la décompression matérielle HEVC (H.265)
Fractal Design décline ses boîtiers Core et se lance dans le watercooling
Bercy voudrait pousser Free à investir dans la fibre avec Orange
Roccat Tyon, une souris pensée pour le combat aérien ?
Facebook : nous n'épions pas les conversations des mobinautes
Entre autres projets, Noctua s'essaie au ventilateur PC tapissé velours
Instagram 6.0 enrichit les filtres sur iOS et Android
Haut de page