Chrome reçoit une mise à jour sur Android avec la compression des données

En parallèle du déploiement de Chrome 32 sur Windows, OS X et Linux, Google annonce l'arrivée de quelques nouveautés pour son navigateur mobile Android et bientôt sur iOS .

Pour l'édition mobile du navigateur Chrome, Google s'inspire du mode Turbo inventé par Opera Software, c'est-à-dire en proposant de compresser les pages Web sur un serveur distant avant de les retourner à l'internaute. Cette nouveauté permet donc d'économiser de la bande passante pour les utilisateurs ne disposant pas d'un forfait data illimité.

015E000007076172-photo-google-chrome-compression-des-donn-es.jpg


Cette technologie fut dévoilée en bêta au mois de mars 2013 et selon Google le poids d'une page serait divisé par deux. Outre une compression des fichiers HTML, CSS et JavaScript, toutes les images seront converties au format WebP. En plus d'une réduction du poids de la page Web, Google effectue une vérification de celle-ci via la technologie Safe Browsing.

Toutefois en activant cette option, il faudra accepter que l'ensemble du trafic HTTP soit redirigé vers un serveur de Google. La société explique que les cookies sont effacés des journaux, lesquels ne sont pas associés au compte Google et seront supprimés après six mois. Notons en outre que la compression ne fonctionnera pas sur les connexions de type HTTPS ainsi que les sessions « incognito ».

Sur iOS, Chrome permettra en outre de traduire à la volée une page Web, A l'instar de la version classique du navigateur, Google identifie automatiquement la langue du site Internet visité et, après avoir géo-localisé l'internaute, propose de lui retourner une traduction dans sa langue.

Enfin sur Android, il sera possible d'épingler un site en particulier à son écran d'accueil. Google précise que certains se comporteront de manière autonome et disposeront de leurs propres fenêtres listées dans le gestionnaire d'applications en cours d'exécution.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Box propose 50 Go gratuits avec sa nouvelle application iOS
Apple va rembourser certains achats in-app abusifs
Le comparateur de prix de Clubic recherche un chargé de rubrique high-tech
Google rachète Impermium, spécialiste de la sécurité
Spotify fait sauter la limite d'écoute gratuite sur ordinateur
Infos US de la nuit : Mark Zuckerberg analyse le phénomène Snapchat, Apple rembourse ses clients
La sélection hi-tech de la semaine
David Baranes, Appnexus :
Horizon, une application iOS pour réaliser des vidéos parfaitement horizontales
Amazon : un laboratoire secret spécialisé dans la reconnaissance vocale
Haut de page