Chrome sera mis à jour sur Windows XP jusqu'en avril 2015

Google annonce que son navigateur Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows XP à partir d'avril 2015 soit un an après que Microsoft arrêtera le support de son système.

0078000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Le 8 avril 2014, Microsoft mettra fin au support technique pour Windows XP et Office 2003. Les deux produits ne disposeront donc plus de maintenance et ne recevront plus de correctifs visant à corriger les dysfonctionnements et failles de sécurité. Sur son blog officiel Google explique que les bugs latents au sein des navigateurs sont souvent exploités par des hackers. Pour cette raison, la firme californienne précise qu'elle « étendra le support de Chrome sur Windows XP et continuera de déployer des mises à jour régulières ainsi que des correctifs de sécurité au moins jusqu'en avril 2015 ».

A l'heure actuelle les utilisateurs de Windows XP ne peuvent mettre à jour le navigateur Internet Explorer au-delà de la version 8. De son côté, la fondation Mozilla stoppait la compatibilité de son navigateur Firefox à partir de la version 13 avec les installations de Windows XP non mises à jour avec le Service Pack 2 . Rappelons que Windows XP serait encore utilisé sur un tiers des PC à travers le monde.

Reste à savoir si la décision de Google est strictement liée au navigateur Chrome ou si elle affectera l'ensemble du développement de la plateforme Chromium. Si tel est le cas, cela signifierait que les autres navigateurs faisant usage du moteur de rendu Blink et de V8 ne seront également plus pris en charge simultanément. Parmi ces derniers nous retrouvons Opera, Torch ou encore Yandex.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Haut de page