Chrome sera mis à jour sur Windows XP jusqu'en avril 2015

16 octobre 2013 à 17h45
0
Google annonce que son navigateur Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows XP à partir d'avril 2015 soit un an après que Microsoft arrêtera le support de son système.

0078000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Le 8 avril 2014, Microsoft mettra fin au support technique pour Windows XP et Office 2003. Les deux produits ne disposeront donc plus de maintenance et ne recevront plus de correctifs visant à corriger les dysfonctionnements et failles de sécurité. Sur son blog officiel Google explique que les bugs latents au sein des navigateurs sont souvent exploités par des hackers. Pour cette raison, la firme californienne précise qu'elle « étendra le support de Chrome sur Windows XP et continuera de déployer des mises à jour régulières ainsi que des correctifs de sécurité au moins jusqu'en avril 2015 ».

A l'heure actuelle les utilisateurs de Windows XP ne peuvent mettre à jour le navigateur Internet Explorer au-delà de la version 8. De son côté, la fondation Mozilla stoppait la compatibilité de son navigateur Firefox à partir de la version 13 avec les installations de Windows XP non mises à jour avec le Service Pack 2 . Rappelons que Windows XP serait encore utilisé sur un tiers des PC à travers le monde.

Reste à savoir si la décision de Google est strictement liée au navigateur Chrome ou si elle affectera l'ensemble du développement de la plateforme Chromium. Si tel est le cas, cela signifierait que les autres navigateurs faisant usage du moteur de rendu Blink et de V8 ne seront également plus pris en charge simultanément. Parmi ces derniers nous retrouvons Opera, Torch ou encore Yandex.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top