Chrome sera mis à jour sur Windows XP jusqu'en avril 2015

16 octobre 2013 à 17h45
0
Google annonce que son navigateur Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows XP à partir d'avril 2015 soit un an après que Microsoft arrêtera le support de son système.

0078000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Le 8 avril 2014, Microsoft mettra fin au support technique pour Windows XP et Office 2003. Les deux produits ne disposeront donc plus de maintenance et ne recevront plus de correctifs visant à corriger les dysfonctionnements et failles de sécurité. Sur son blog officiel Google explique que les bugs latents au sein des navigateurs sont souvent exploités par des hackers. Pour cette raison, la firme californienne précise qu'elle « étendra le support de Chrome sur Windows XP et continuera de déployer des mises à jour régulières ainsi que des correctifs de sécurité au moins jusqu'en avril 2015 ».

A l'heure actuelle les utilisateurs de Windows XP ne peuvent mettre à jour le navigateur Internet Explorer au-delà de la version 8. De son côté, la fondation Mozilla stoppait la compatibilité de son navigateur Firefox à partir de la version 13 avec les installations de Windows XP non mises à jour avec le Service Pack 2 . Rappelons que Windows XP serait encore utilisé sur un tiers des PC à travers le monde.

Reste à savoir si la décision de Google est strictement liée au navigateur Chrome ou si elle affectera l'ensemble du développement de la plateforme Chromium. Si tel est le cas, cela signifierait que les autres navigateurs faisant usage du moteur de rendu Blink et de V8 ne seront également plus pris en charge simultanément. Parmi ces derniers nous retrouvons Opera, Torch ou encore Yandex.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les éditeurs de logiciels français sont en croissance de 12%
Le bon son avant tout !
Dégroupage : le juge européen déboute Vivendi de sa plainte contre Orange
Infos US de la nuit : déception pour eBay, lancement de Windows 8.1 et nouveau marché pour Napster
Nikon D5300 : Wi-Fi intégré et pas de filtre passe bas
Hi-Media vs Rentabiliweb : quand la valeur de l’adresse IP divise les tribunaux
Des chercheurs allemands créent un réseau sans fil atteignant les 100 Gbps
Thierry Petit, Showroomprivé :
Ubisoft lance un avertissement sur ses résultats et chute lourdement en bourse
LG G Pad 8.3 : une concurrente pour le futur iPad Mini Retina (màj)
Haut de page