Google Chrome 25 renforcera la sécurité des recherches

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 janvier 2013 à 08h21
0
Google a partagé davantage d'informations sur la prochaine version de son navigateur Chrome et notamment au niveau des recherches sur Internet.

0064000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Actuellement, les utilisateurs de Chrome identifiés au sein de leur compte Google, peuvent effectuer une recherche directement depuis l'Omnibox servant également à entrer l'URL d'un site web. Cette requête sera effectuée via HTTPS. Elle sera ainsi sécurisée via une couche SSL apposée sur le protocole HTTP. Adam Langley, ingénieur logiciel chez Google, précise que l'ensemble des utilisateurs de Chrome, même ceux n'étant pas identifiés sur un compte, pourront bientôt effectuer ces recherches de manière chiffrée.

En mai 2010, après avoir chiffré l'accès à Gmail et Google Documents, la société annonçait le lancement en bêta de la version sécurisée de son moteur sur https://www.google.com. L'enjeu était d'offrir un service doté des mêmes performances que l'édition classique du moteur. Pour Chrome 25, M. Langley affirme : « les recherches devraient être légèrement plus rapides grâce à l'implémentation du protocole SPDY ».

La semaine dernière, Google expliquait que la prochaine mouture de Chrome intégrerait les interfaces de programmation Speech API permettant aux développeurs d'intégrer des fonctionnalités pouvant être directement exécutées par la voix du côté de l'internaute. En outre, Google a amélioré la sécurité des extensions et testerait un nouvel écran d'accueil auprès de certains internautes.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page