Google Chrome 25 renforcera la sécurité des recherches

21 janvier 2013 à 08h21
0
Google a partagé davantage d'informations sur la prochaine version de son navigateur Chrome et notamment au niveau des recherches sur Internet.

0064000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Actuellement, les utilisateurs de Chrome identifiés au sein de leur compte Google, peuvent effectuer une recherche directement depuis l'Omnibox servant également à entrer l'URL d'un site web. Cette requête sera effectuée via HTTPS. Elle sera ainsi sécurisée via une couche SSL apposée sur le protocole HTTP. Adam Langley, ingénieur logiciel chez Google, précise que l'ensemble des utilisateurs de Chrome, même ceux n'étant pas identifiés sur un compte, pourront bientôt effectuer ces recherches de manière chiffrée.

En mai 2010, après avoir chiffré l'accès à Gmail et Google Documents, la société annonçait le lancement en bêta de la version sécurisée de son moteur sur https://www.google.com. L'enjeu était d'offrir un service doté des mêmes performances que l'édition classique du moteur. Pour Chrome 25, M. Langley affirme : « les recherches devraient être légèrement plus rapides grâce à l'implémentation du protocole SPDY ».

La semaine dernière, Google expliquait que la prochaine mouture de Chrome intégrerait les interfaces de programmation Speech API permettant aux développeurs d'intégrer des fonctionnalités pouvant être directement exécutées par la voix du côté de l'internaute. En outre, Google a amélioré la sécurité des extensions et testerait un nouvel écran d'accueil auprès de certains internautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top