Chrome 25 bêta : reconnaissance vocale et extensions plus sécurisées

15 janvier 2013 à 08h37
0
Google a publié une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome avec la prise en charge de la reconnaissance vocale.
005A000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Avec les assistants virtuels, il est possible de parler a son téléphone pour effectuer une recherche ou une commande. Désormais, la reconnaissance vocale s'étend au navigateur. Ainsi, Google annonce avoir implémenté les interfaces de programmation Speech API directement au sein de Chrome. Celles-ci sont développées en JavaScript et permettront aux développeurs web d'en faire usage au sein de leurs applications.

Glen Shires, ingénieur logiciel chez Google, explique ainsi : « dans un futur proche vous serez en mesure de dicter une commande à une application pour qu'elle puisse exécuter n'importe quoi ». Rendez-vous ici pour tester ces nouvelles API . Notons que au passage que la reconnaissance n'est pas limitée à l'anglais.

0226000005654516-photo-chrome-25-beta.jpg


Chrome bêta 25 revoit également la gestion des extensions sous Windows. En effet, désormais, il ne sera plus possible pour un logiciel tiers d'immiscer l'une d'entre elles, même si cette dernière en complète ses fonctionnalités. « Malheureusement cette option a été largement abusée par des parties tierces souhaitant ajouter des extensions sans le consentement de l'utilisateur », explique ainsi Google.

Notons que Google teste aussi depuis quelques semaines une nouvelle page d'onglet, laquelle présente le moteur de recherche configuré par défaut aux côtés des raccourcis des applications web. L'ingénieur David Holloway affirmait ainsi au mois de décembre : « bien qu'il soit possible d'effectuer une recherche directement depuis l'Omnibox, nous nous sommes apercus que beaucoup de gens continuent de se rendre sur la page d'accueil de leur moteur de recherche ». Cette page n'est cependant activée que pour un certains nombre d'utilisateurs sous Windows.


0226000005654518-photo-chrome-25-beta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Baidu et Orange lancent un navigateur mobile pour l'Afrique et le Moyen Orient
Instagram aurait divisé par 2 sa base d'utilisateurs actifs quotidiens
4e trimestre : baisse des ventes de PC confirmée
Bouygues Telecom : un forfait Digital Pro à 29,90 euros HT par mois
Galaxy S IV : CPU 8 cœurs, GPU PowerVR et écran 1080p de 5 pouces ?
CES 2013 : Qeo de Technicolor, un framework pour connecter toute la maison
Fleur Pellerin veut
Groupon rachète GlassMap, spécialiste de la géo-localisation
CES 2013 : le boom de l'impression 3D
Internet Explorer : Microsoft déclenche un patch hors-cycle
Haut de page