Chrome passe en version 24 et s'invite en bêta sur Android

0
Google annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son navigateur Chrome ainsi que l'ouverture d'un nouveau canal de distribution pour les terminaux Android.

005F000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Les utilisateurs de Chrome ont reçu une nouvelle mise à jour et le navigateur passe en version 24. Cette mouture améliore les performances et notamment au niveau du moteur d'exécution JavaScript V8. Au mois de novembre, en publiant la version bêta de Chrome 24, Google expliquait que ces douze derniers mois, son navigateur avait progressivement gagné 26% en rapidité d'exécution. Les ingénieurs ont effectivement pratiqué des tests sur les outils de mesure Octane censés refleter les usages réels des internautes.

Notons en outre que les symboles mathématiques pourront être représentés grâce à la prise en charge de MathML. Par ailleurs, au sein des options listées sous l'adresse chrome://flags, il sera possible d'activer la compatibilité de certaines propriétés CSS notamment au niveau des transitions et des filtres. Aussi l'ingénieur Toon Verwaest expliquait que Google avait optimisé le temps de démarrage du navigateur ainsi que la fonctionnalité Cloud Print.

Parallèlement, Google lance un nouveau canal de distribution pour son système mobile. Les mobinautes disposant d'un terminal (smartphone ou tablette) équipé d'Android 4.0+ seront en mesure de télécharger Chrome Bêta. Cela permettra de tester les dernières fonctionnalités et, le cas échéant, de remonter certains problèmes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Des Blu-ray 4K chez Sony ? Oui, mais non !
Reconnaissance vocale : Nuance fait l'acquisition de VirtuOz
CES 2013 : Découverte de la nouvelle interface Smart TV de Samsung en vidéo
CES 2013 : Asus annonce son premier disque SSD PCI-Express
CES 2013 : Chevrolet myLink, pour interfacer Siri et l'iPhone avec sa voiture (vidéo)
CES 2013 : Sony renouvelle lui aussi sa gamme de compacts
CES 2013 : Samsung généralise Wi-Fi et tactile sur ses compacts
CES 2013 : Coyote Case, la housse iPhone avec alarme incorporée
CES 2013 : Technicolor sait mesurer l'émotion du spectateur
CES 2013 : avec le M500, Crucial promet le To en SSD à moins de 600 dollars
Haut de page