Google plancherait également sur Chrome pour Windows 8

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
La prochaine version du système exploitation de Microsoft, disponible sous la forme d'une Consumer Preview, force les éditeurs de navigateurs à repenser leurs stratégies de développement. Google plancherait déjà sur une édition de Chrome pour Windows 8.

L'intégration d'Internet Explorer 10 au sein de Windows 8 est un peu spéciale. L'application peut effectivement être embarquée au sein de l'interface Metro mais également sur l'environnement classique (ou "desktop") de Windows. En d'autres termes le navigateur peut passer outre le mode de sandboxing de Metro et accéder aussi bien aux interfaces de programmation de WinRT qu'à celles de Win32.

Nous apprenions que la fondation Mozilla planchait actuellement sur une édition spéciale de Firefox proposant autant de souplesse. Pour sa part, Google ne souhaiterait pas être en reste.

Interrogé par le blog Mashable, un porte-parole de Google confirme en effet que la firme de Mountain View travaille sur une version de Chrome spécialement optimisée pour Windows 8. « Notre objectif est de proposer une "expérience" rapide, simple et sécurisée sur toutes les plateformes y compris les versions "desktop" et Metro de Windows 8 ». Et d'ajouter : « à cet effet nous sommes en train de concevoir une version de Chrome pour Metro tout en optimisant l'édition "desktop" du navigateur avec par exemple une amélioration de la prise en charge des écrans tactiles ».

Rappelons que seul le navigateur configuré par défaut s'intégrera automatiquement à Metro.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page