Google Chrome 13 passe en version finale

03 août 2011 à 11h26
0
0087000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Après une mouture d'évaluation lancée au mois de juin le navigateur Chrome 13 est disponible en version finale.

Les ingénieurs de Google ont décidé de repousser un peu plus loin le chargement des pages web, non pas en introduisant une énième optimisation de leur moteur Javascript, mais plutôt en introduisant la technologie Instant Pages. Désormais activée par défaut celle-ci permet de pré-charger et d'afficher instantanément les pages web configurées selon certains standards. Ainsi les premiers résultats d'une requête seront chargés instantanément.

Aussi, Alex Komoroske, l'un des développeurs du projet Chromium, expliquait qu'un site web pouvait être en mesure de prédire, pour une page donnée, le lien qui sera le plus susceptible d'être cliqué ensuite par l'internaute. Par exemple au bas d'un article de plusieurs pages il serait logique de poursuivre en cliquant les boutons page précédente et page suivante. Ce magazine en ligne pourrait alors lancer une commande au navigateur qui se chargera de mettre en cache les pages adéquates.

La fonctionnalité très attendue d'aperçu avant impression est désormais disponible pour les utilisateurs de Windows et Linux. Google ajoute que celle-ci arrivera un peu plus tard sur l'édition de Mac OS X. Cette fonctionnalité tire parti du lecteur PDF avec la possibilité de sauvegarder une page web dans ce format. Enfin les ingénieurs ont également peaufiné l'Omnibox. Il suffira de taper quelques lettres de l'URL d'un site visité pour obtenir ce dernier au sein d'une liste de suggestions. Retrouvez ici l'ensemble des bugs corrigés.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Operation Shady RAT : une campagne de cyber-attaques colossale révélée au grand jour
Abus de position dominante : Google objet de 9 plaintes en Europe
Facebook rachète le service Push Pop Press
Google se lance dans la recherche d'hôtels
RIM dévoile le BlackBerry Torch 9810
Etats-Unis: le Missouri interdit l'amitié entre professeurs et élèves sur Internet
Samsung également intéressé par les brevets InterDigital
Gmail : les appels vers les lignes fixes et mobiles bientôt en France
U310 : Great Wall met un PC dans un clavier
ST50NF : alimentation passive 500W chez Silverstone
Haut de page