Sur Windows, Chrome pourra être configuré par défaut en un clic

01 août 2022 à 14h10
6
Chrome logo banner #disc

Les utilisateurs de Windows qui surfe sur la Toile avec Google Chrome auront bientôt la possibilité de définir le navigateur web par défaut en un seul clic !

Nombreux sont les usagers de Windows qui ne se servent pas de Microsoft Edge, le remplaçant de feu Internet Explorer. La plupart d’entre eux choisissent Chrome comme navigateur de prédilection. Cependant, Microsoft avait rendu la procédure de changement de navigateur par défaut de Windows 11 particulièrement fastidieuse, une manière de faire particulièrement critiquée sur laquelle l'entreprise semblait être revenue.

La nouvelle option déjà dans les cartons ?

C’est sur Reddit qu’un utilisateur, Leopeva64-2, a publié les captures d’écran d’un code partagé sur Gerrit, l’application web de revue de code pour le travail en équipe. Les annotations de ce code révèlent le souhait de Google de définir Chrome par défaut en un seul clic sur Windows.

La note est tout à fait claire, la nouvelle fonctionnalité devra « utiliser le protocole URL et les associations de fichiers liés à la navigation pour modifier directement les entrées de registre nécessaires ». Cette manipulation, réalisable en un seul clic depuis le navigateur et agissant directement dans les registres de Windows, pose cependant des questions de sécurité. En effet, la manipulation des registres demeure délicate, mais Google trouvera très certainement un moyen d’implémenter cette nouvelle fonctionnalité en toute sécurité.

Cette option a été déployée par Mozilla Firefox il y a un an et devrait donc rapidement voir le jour sur les navigateurs Chromium. Cependant, aucune date n’a été avancée. D’ailleurs, la fonctionnalité n’est pas encore accessible dans la version dédiée aux développeurs à ce jour.

Source : Leopeva64-2

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
jvachez
Ca n’a pas vraiment d’intérêt par contre vu que Edge c’est Chrome avec quelques fonctionnalités en plus.
Orezzo
chuuut il ne faut pas le dire
bmustang
simple clic ou autre chose, chrome ne tournera jamais sur mes équipements, même au boulot.
Sticoum_1_1
Vue comment Microsoft force à tout prix l’utilisation de leur produit, bing pour edge essayer de changer le moteur de recherche et dites moi qu’est-ce qui s’ouvre quand vous ouvrez un nouvel onglet.<br /> J’ai été obligé d’installer une extension pour ouvrir un onglet vide.
TofVW
On peut pourtant définir le site à afficher lors de l’ouverture d’un nouvel onglet dans les paramètres. Et ça fonctionne, on peut même mettre Clubic si on veut.<br /> Pas besoin d’extension.
sources
c’est quand même hallucinant de revenir en arrière sur l’expérience utilisateur. Je vois pas en quoi faire ça en un clic est si problématique. Ils ont déjà été condamnés avec IE lorsqu’ils faisaient la même chose, ils n’ont pas appris de leurs erreurs chez Microsoft.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page