Chrome 12 inaugure la sélection multiple d'onglets

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a de nouveau publié une mise à jour mineure de son navigateur internet, au surlendemain d'une précédente mise à jour. C'est cette fois la branche de développement, la plus avancée mais aussi la plus instable, qui bénéficie non seulement des habituels correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

04093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Chrome 12.0.712.0 introduit effectivement la sélection multiple d'onglets. Cette fonction permet de rafraichir, de fermer ou déplacer un groupe d'onglet d'une seule traite, pour les séparer d'un simple mouvement dans une nouvelle fenêtre par exemple. La sélection de plusieurs onglets s'opère avec l'habituelle touche Ctrl ou Cmd, les fonctions étant accessibles par le menu contextuel qu'on obtient d'un clic droit sur l'un des onglets sélectionnés.

La branche de développement inaugure au passage un code source « plus propre », ouvrant la voie à un développement encore accéléré mais aussi et surtout à une réduction de la consommation de ressources.

Entres autres correctifs de routine, Chrome 12.0.712.0 comprend enfin une nouvelle version 3.2.3.1 du moteur JavaScript « V8 », dont les apports n'ont toutefois pas été détaillés.

Chrome intègre une fonction de mise à jour automatique, qu'on peut déclencher manuellement depuis la rubrique « À propos de Google Chrome ». L'adoption de la branche dev requiert en revanche une nouvelle installation du navigateur.

Les branches stables et bêta, qui bénéficieront d'ici quelques semaines de ces nouveautés, restent quant à elles disponibles dans notre logithèque :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cybersquatting Adwords : Google échappera à toute poursuite ?
Insolite : Un hacker emprisonné pour avoir diffusé une vidéo coquine sur un panneau publicitaire
Asus Lamborghini VX7 : un portable gamer à échappement sport !
Canal+ aura une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT
UrbanDive : PagesJaunes lance son Street View
RadioblogClub condamné en appel [MàJ]
Microsoft lance Windows Intune
SE-406A : un combo Blu-ray 3D externe chez Samsung
Google ne compte pas rendre Honeycomb open source dans l'immédiat
Intel SSD 320 Series : Postville passe au 25 nm (màj)
Haut de page