Chrome 12 inaugure la sélection multiple d'onglets

Romain Heuillard
Publié le 25 mars 2011 à 13h04
Google a de nouveau publié une mise à jour mineure de son navigateur internet, au surlendemain d'une précédente mise à jour. C'est cette fois la branche de développement, la plus avancée mais aussi la plus instable, qui bénéficie non seulement des habituels correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

04093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Chrome 12.0.712.0 introduit effectivement la sélection multiple d'onglets. Cette fonction permet de rafraichir, de fermer ou déplacer un groupe d'onglet d'une seule traite, pour les séparer d'un simple mouvement dans une nouvelle fenêtre par exemple. La sélection de plusieurs onglets s'opère avec l'habituelle touche Ctrl ou Cmd, les fonctions étant accessibles par le menu contextuel qu'on obtient d'un clic droit sur l'un des onglets sélectionnés.

La branche de développement inaugure au passage un code source « plus propre », ouvrant la voie à un développement encore accéléré mais aussi et surtout à une réduction de la consommation de ressources.

Entres autres correctifs de routine, Chrome 12.0.712.0 comprend enfin une nouvelle version 3.2.3.1 du moteur JavaScript « V8 », dont les apports n'ont toutefois pas été détaillés.

Chrome intègre une fonction de mise à jour automatique, qu'on peut déclencher manuellement depuis la rubrique « À propos de Google Chrome ». L'adoption de la branche dev requiert en revanche une nouvelle installation du navigateur.

Les branches stables et bêta, qui bénéficieront d'ici quelques semaines de ces nouveautés, restent quant à elles disponibles dans notre logithèque :
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles