Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk

23 septembre 2021 à 11h23
3
brave talk © Brave
© Brave

Brave se lance dans l'appel vidéo. Le navigateur vient de se doter d'une fonctionnalité de visioconférence , toujours axée vers l'un de ses grands principes : la protection de la confidentialité de ses utilisateurs.

Après avoir franchi le cap des 36 millions d'utilisateurs mensuels actifs cet été, Brave, le navigateur Web alternatif, continue de développer ses services. Le dernier en date ? Une fonction de visioconférence, sous la forme d'appels vidéo, bien nommée Brave Talk. Fidèle à ses habitudes, le navigateur créé par Brendan Eich (l'inventeur du JavaScript) fait une nouvelle fois reposer la fonctionnalité sur la confidentialité.

Une version gratuite et une version premium de Brave Talk proposées aux utilisateurs

Avec Brave Talk (« Brave Together » lors de sa phase de bêta test), Brave fait la promesse d'une fonctionnalité de visioconférence basée sur la confidentialité, sans géolocalisation et avec une capacité d'appels vidéo privés illimités. Brave Talk, au demeurant directement inclus dans le navigateur, ne nécessite pas d'application supplémentaire ni de téléchargement. En gros, il vous suffit juste d'ouvrir le navigateur de bureau, et depuis un nouvel onglet, de cliquer sur le petit icône de caméra pour vous rendre sur la bonne page. À défaut, il est possible d'y accéder via l'adresse talk.brave.com . Et si l'appel doit être lancé depuis Brave directement, il est ensuite possible de rejoindre cet appel depuis n'importe quel navigateur.

Notons que Brave Talk propose deux offres distinctes à ses utilisateurs.

  • Une première, gratuite, qui permet de passer des appels en tête-à-tête, illimitée en termes de nombre d'appels et de durée, (ce qui n'est pas le cas de Zoom pour la durée).
  • Et une seconde, Brave Talk Premium, proposée à 7 dollars par mois, qui permet d'enregistrer les appels, de mettre en sourdine certains participants, et de lancer des appels pour trois personnes ou plus…

La version gratuite de Brave Talk devrait aussi arriver dans les semaines à venir pour les utilisateurs Android et iOS. Les autres peuvent déjà en profiter.

Brave Talk © Brave
© Brave

Source : Brave

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
clockover
Too late et pas assez connu…<br /> Les 36 news sur Zoom n’y sont pas pour rien
ifebo
" la protection de la confidentialité de ses utilisateurs".<br /> Donc le seul service de viso où tous les participants sont floutés ?
toast
Ils ont un partenariat avec Snapchat pour mettre automatiquement un filtre oreille et nez de chien sur les participants.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous ne trouverez pas la clé USB SanDisk Ultra Fit de 128Go à meilleur prix qu'ici
Iliad (Free) dégaine Stancer, une solution de paiement sans engagement ni abonnement : on vous dit tout
OPPO : certifié en Europe, le A77s se dévoile. Bientôt dans nos poches ?
Google devrait-elle payer l'infrastructure des réseaux qui lui permettent d'exister ? Étonnamment, la firme est plutôt contre
Après les impressionnantes images qu'elle a partagées, quelle suite pour la mission DART de la NASA ?
Découvrez le nouveau vaisseau LEGO
Désinstallez ces applications iOS et Android, elles font de la fraude publicitaire
Équipez-vous d'un excellent micro avec le Elgato Wave:1 en promo folle chez Amazon !
NVIDIA cache des RTX 4090 personalisées Cyberpunk dans le jeu : une première !
Ce pack contentant la Xbox Series S et FIFA 23 édition Ultimate Team est à prix canon !
Haut de page