Firefox 69 est sorti : quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

FirefoxLogo

Mozilla Firefox va déployer la nouvelle version de son célèbre navigateur web. Le programme de mise à jour du navigateur va proposer cette version 69.0 aux utilisateurs, dès ce mardi 3 septembre.

Firefox 69.0 n'apporte pas de changement majeur mais quelques améliorations ont été mises en œuvre pour les utilisateurs de Windows et macOS, notamment la désactivation du lancement automatique de Flash Player.


La part belle aux utilisateurs de macOS

Cette version du navigateur apporte plusieurs changements significatifs sur macOS, notamment pour garantir une consommation d'énergie moindre sur les produits Apple. Firefox 69.0 pourra en effet passer plus intelligemment d'une puce graphique à l'autre afin de mieux gérer les ressources graphiques nécessaires à l'affichage des pages web. La puce 3D consommant le moins d'énergie sera ainsi la seule mise à contribution pour le contenu WebGL.

Par ailleurs, les utilisateurs de macOS pourront enfin bénéficier de l'affichage de la barre de téléchargement dans Finder.

Une meilleure puissance de traitement sur Windows

Les utilisateurs de Windows ne seront cependant pas en reste. Firefox 69.0 va apporter des améliorations en termes de performance et de gestion des ressources de calculs. Les onglets visibles seront ainsi priorisés vis-à-vis des autres pages web, ce qui permettra à Windows d'investir une meilleure puissance de traitement dans ces onglets.

La seconde nouveauté de Firefox 69.0 sur Windows concerne une nouvelle extension de sécurité, grâce à la Web Authentification HmacSecret de Windows Hello, sur les systèmes fonctionnant sous les versions de Windows 10 ayant effectué la mise à jour majeure de mai 2019.

Le plug-in Flash Player désactivé de manière permanente

Qu'ils naviguent depuis macOS ou Windows, les utilisateurs de Mozilla Firefox attendaient cette nouveauté depuis longtemps. Le plug-in Flash Player ne sera plus « toujours activé » dans cette version 69.0, mais devra désormais demander le consentement explicite de l'utilisateur.

Il sera néanmoins impossible d'activer l'option « se souvenir de cette décision » pour Flah Player. Mozilla Firefox a déjà prévu l'éjection totale du plug-in dans le courant de l'année 2020. Les utilisateurs pourront ainsi se débarrasser de ce logiciel soumis en permanence à des failles de sécurité.

Source : Ghacks
Modifié le 03/09/2019 à 12h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Samsung A90 5G est officiel, et a tout d’un smartphone haut de gamme
IFA 2019 - Tout ce qu'il faut attendre de l'édition 2019
Un étui de protection en bois pour protéger l'Apple Card à... 139 dollars
Blizzard poursuit en justice un studio chinois utilisant ses personnages Warcraft sur mobile
Oppo tease (encore) un nouveau smartphone, équipé d’un écran 90 Hz
🔥 Smartphone OnePlus 6T 128 Go au meilleur prix chez Amazon
Tesla lance ses propres assurances auto et cherche à casser les prix
iPhone 11 : un premier benchmark pour le successeur de l’iPhone XR
Le rover chinois Yutu-2 a découvert une substance similaire à un gel sur la Lune
Kia dévoile ses deux dernières hybrides rechargeables : Ceed Sportswagon et XCeed
Haut de page