Rockmelt : le navigateur social devient un clone de Pinterest

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
12 avril 2013 à 08h27
0
L'équipe développant le navigateur Rockmelt annonce un changement de stratégie majeur et introduit une nouvelle application web.

Annoncé en août 2009 et soutenu par Marc Andreessen, le fondateur de Netscape, le projet Rockmelt avait pour ambition de proposer un navigateur strictement tourné vers les usages communautaires. L'idée n'était pas nouvelle, Flock avait tenté sa chance avec un navigateur basé sur Firefox. Rockmelt s'articulait quant à lui sur le projet Chromium.

015E000004305836-photo-rockmelt.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe estime que : « le navigateur Rockmelt a changé la donne de plusieurs manières ». La société affirme avoir influencé les plus grands acteurs avec un mécanisme de connexion embarqué au sein du navigateur et des interactions directes depuis le logiciel tels que l'on peut désormais retrouver au sein de Chrome ou Firefox avec des Social API.

Cependant, « le déploiement d'un navigateur est difficile, notamment, si vous ne disposez pas d'un système d'exploitation ou du site le plus populaire du monde pour le promouvoir », explique la société en référence à ses concurrents. Pour cette raison, le navigateur a finalement été abandonné.

015E000005905502-photo-rockmelt.jpg


L'équipe annonce alors le lancement du service Rockmelt.com. Ce dernier se présente comme un flux de contenu sur lequel les internautes sont en mesure d'épingler leurs sites favoris et de suivre les mises à jour de certaines personnes. Il sera également possible de découvrir du contenu en cherchant toutes les publications rattachées à un mot-clé en particulier. Le principe est donc similaire à Pinterest et se veut d'ailleurs très visuel en présentant un flux de vignettes.

Pour l'heure le service est uniquement disponible en bêta privée sur Invitation. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet