🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Ça y est ! Le navigateur DuckDuckGo, gardien de la vie privée, est dispo sur Windows !

24 juin 2023 à 15h00
15
 © DuckDuckGo
© DuckDuckGo

DuckDuckGo, le navigateur qui protège votre vie privée est enfin disponible sur Windows.

Le navigateur DuckDuckGo, neuf mois après son lancement sur Mac, est désormais disponible pour les utilisateurs de Windows. L'entreprise américaine à l'origine de ce navigateur respecte sa promesse originelle, celle de ne pas collecter vos données et de ne pas vous tracer sur le web.

Une alternative respectueuse de la vie privée aux navigateurs traditionnels

DuckDuckGo ressemble trait pour trait aux navigateurs connus comme Chrome ou Edge : rangée d'onglets située en haut de fenêtre et grande zone de texte pour les recherches et la saisie d'URL. Le moteur de recherche défini par défaut est DuckDuckGo, mais celui-ci est facilement modifiable. Il propose également une fonctionnalité unique. Une visionneuse YouTube appelée DuckPlayer peut supprimer le ciblage publicitaire, les recommandations et le suivi d'une page YouTube.

La grande différence avec ses concurrents, c'est que DuckDuckGo ne collecte pas vos informations personnelles et ne suivra jamais vos activités de navigation. Cela garantit une expérience de navigation entièrement privée, sans traçage. Pas besoin de régler des paramètres supplémentaires ou d'ajouter des extensions pour conserver votre confidentialité.

 © Gabriel Weinberg, P-DG de DuckDuckGo
© Gabriel Weinberg, P-DG de DuckDuckGo

Un navigateur complet et un développement complexe

L'équipe travaille sur l'application Windows depuis plusieurs années, explique Peter Dolanjski, directeur des produits de la firme. Le développement sur cet OS était nouveau pour l'équipe et il a donc été plus long, car l'écosystème Windows est plus complexe que les autres.

Basé sur la technologie WebView2 (comme Chrome et la plupart des autres navigateurs), DuckDuckGo est en version bêta mais demeure déjà très complet en matière de fonctionnalités. Il tourne sans problème sur Android, IOS ou Linux. Il offre la possibilité de supprimer automatiquement ses données de navigation, de se protéger face au suivi des sites web ou d'obtenir un score de confidentialité des sites visités. Pour l'instant, il ne prend pas encore en charge les extensions, mais l'équipe y travaille.

DuckDuckGo, désormais disponible sur Windows, peut clairement rivaliser avec les plus grands. Encore en développement, celui-ci intégrera bientôt de nouvelles fonctionnalités pour le rendre encore plus complet. Si vous cherchez à naviguer sur le web en toute confidentialité, ce navigateur peut être une option à considérer sérieusement.

DuckDuckGo
  • Anonymat et confidentialité
  • Protection contre les traqueurs
  • Extension et intégration facile

DuckDuckGo n’est pas un simple moteur de recherche, il se positionne sur la confidentialité et prône une transparence sans faille en matière de protection des données.

Il révolutionne la recherche en ligne puisque ses fonctionnalités avancées offrent un véritable contrôle sur les préférences, garantissant un accès à des résultats non filtrés. Dans un monde numérique où la vie privée revêt une importance cruciale, Duckduckgo se distingue en n’espionnant pas ses utilisateurs, ne conservant ni l’adresse IP ni la localisation. Accessible gratuitement sur tous les navigateurs web, dont une extension via Chrome, ainsi que sur Windows, macOS, Android et iOS, cet outil demeure le choix incontournable pour une navigation web en toute confiance et sans compromis.

DuckDuckGo n’est pas un simple moteur de recherche, il se positionne sur la confidentialité et prône une transparence sans faille en matière de protection des données.

Il révolutionne la recherche en ligne puisque ses fonctionnalités avancées offrent un véritable contrôle sur les préférences, garantissant un accès à des résultats non filtrés. Dans un monde numérique où la vie privée revêt une importance cruciale, Duckduckgo se distingue en n’espionnant pas ses utilisateurs, ne conservant ni l’adresse IP ni la localisation. Accessible gratuitement sur tous les navigateurs web, dont une extension via Chrome, ainsi que sur Windows, macOS, Android et iOS, cet outil demeure le choix incontournable pour une navigation web en toute confiance et sans compromis.

Source : The Verge, Protocol

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

arlesien13200
Une entreprise américaine qui va pas nous pomper nos données personnelle!!!<br /> J’y crois pas.
bennukem
Si c’est leur business model, pourquoi pas ?
Biggs
L’an dernier y a pas eu une histoire où il s’avérait que Duck Duck Go n’était pas si transparent que ça ? Il laisserait passer les trackers Microsoft en vertu d’un accord quelconque avec cette société, ou quelque chose dans le genre.
Doomy
Yup, en tout cas je l’ai viré pour une raison de ce genre.
phoenix2
Quand c’est gratuit, c’est toi le produit !!
Bombing_Basta
Les slogans, c’est bien pour faire de la pub, mais pas plus.<br /> Sinon pour ce navigateur, que fait-il de plus que Firefox ?<br /> Rien.
Caramel34
Rien de plus que d’autres navigateurs non plus tels que Edge, Chrome ou Safari, à savoir rechercher et naviguer sur internet.
JohanPirlouit
Résumons… DuckDuckGo qui utilise la technologie WebView 2 … de Microsoft, technologie elle-même basée sur Chromium, projet certes open source mais contrôlé par … Google… Un DuckDuckGo motorisé par un Chromium « de » Google, sauce Microsoft… Heuuuh, comment dire que je pense très bien m’en passer et que je vais continuer de rester principalement avec Waterfox ?
BernardB
Néophyte je suis sur le sujet.<br /> DuckDuckGo ne donne pas du tout envi d’aller chez lui !<br /> &amp;, n’est t’il pas le neveu de Picsou ?
Guy3166
Ayant une confiance limité envers tout ce qui est usanien, je préfère utiliser QWANT et BRAVE qui eux sont Européens. Je n’ai pas encore eu le temps de me renseigner sur le nouvel Opéra, à qui je ferais plus confiance qu’au « « canard » ».
YBoy360
Qwant est un frontend à Bing, je crois qu’en terme de tracking, ils sont pire que FB et Google réuni…
xenex
Je n’ai pas trouvé moyen de le mettre en Français.<br /> Le mépris pour les autres peuples est un des caractères de la toute puissance de “Pognon” à l’américaine.<br /> Comme guy2166, je vais rester à Qwant et Brave. (Comme lui, je jetterai un coup d’œil à Opera)<br /> Même Firefox est devenu suspect.<br /> Je vais bien vite désinstaller le canard.
Damros
Brave n’est pas européen et Opéra c’est devenu chinois depuis quelques années déjà…
Pfeuh
Brave est américain, basé sur le moteur Chromium.<br /> En réalité, il y a sans doute que 3 moteurs : Chromium, Mozilla et Safari.<br /> Donc pour ceux qui psychotent, au final ils proposent tous la même chose.<br /> Quant à Qwant, c’est juste Bing
Pernel
Bon bah, je vais rester chez l’ami panda rouquemoute.
francoismorin2021
salut parfaitement ?<br /> alors que duckduckgo promet le respect de la vie privée aux utilisateurs<br /> de ses navigateurs android ios et Mac os il permet pourtant à certaines données de circuler<br /> depuis des sites web tiers vers des services appartenant à microsoft .<br /> en effet duckduckgo browser a défini une exception pour les réseaux publicitaires<br /> et les scripts de suivi appartenant à microsoft ce qui leur permet de se charger<br /> même s’ils sont connus pour compromettre la confidentialité des utilisateurs .<br /> microsoft a conclu un partenariat avec la société de navigation privée pour la gestion<br /> des publicités .<br /> l’inconvénient de ce partenariat est que lorsque vous cliquer sur une publicité<br /> fournie par microsoft . la plateforme microsoft advertising vous redirige vers le site<br /> web approprié . en soi cela ne semble pas être un gros problème .<br /> mais de l’aveu même de duckduckgo microsoft advertising utilisera votre adresse ip<br /> compléte et votre user- agent afin de pouvoir traiter correctement le clic publicitaire<br /> et facturer l’annonceur .<br /> voilà pour l’info<br /> sur ceux très bonne journée à vous .
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet