Le navigateur DuckDuckGo arrive en bêta sur macOS avec son player alternatif pour YouTube

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 octobre 2022 à 17h40
5
© DuckDuckGo
© DuckDuckGo

Vous avez un Mac et vous souhaitez utiliser un navigateur plus respectueux de la vie privée ? DuckDuckGo vous tend les bras. La version macOS de son navigateur vient en effet d'entrer en phase de bêta publique.

Accessible à cette adresse, la bêta du navigateur DuckDuckGo pour macOS se distingue par son approche saine en matière de confidentialité et de suivi. À l'instar du moteur de recherche du même nom, pas de suivi par des tiers, de publicité ciblée, de profilage de l'utilisateur ou d'enregistrement des recherches.

Une bêta encore balbutiante, mais bien dotée

Pour commencer, rappelons que DuckDuckGo présente son navigateur comme une alternative plus efficace aux modes Incognito des autres navigateurs. Il assure qu'il utilise 60 % de données en moins que Chrome en bloquant tous les traqueurs avant qu'ils soient chargés, comme le souligne BleepingComputers.

Disponible au travers d'une première version 0.30, la bêta du navigateur DuckDuckGo pour macOS est encore balbutiante. De longues semaines de travail seront nécessaires avant qu'une mouture définitive soit disponible, ce qui explique les bugs (relativement fréquents) auxquels seront confrontés les premiers utilisateurs sur Mac.

Navigateur DuckDuckGo macOS fonctions-1 © © DuckDuckGo
Navigateur DuckDuckGo macOS fonctions-2 © © DuckDuckGo

© DuckDuckGo

Cela dit, cette bêta arbore d'ores et déjà des fonctionnalités intéressantes comme le player YouTube alternatif signé DuckDuckGo. Complètement intégré, mais optionnel, ce dernier permet de visionner des vidéos YouTube sans que la plateforme ne puisse vous suivre à des fins publicitaires. Autre argument en faveur du navigateur : l'intégration de la solution open source de gestion des mots de passe Bitwarden. Une fonctionnalité fort bienvenue, car complémentaire de la fonction universelle de remplissage automatique 1Password, également intégrée.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Doss
" Complètement intégré, mais optionnel, ce dernier permet de visionner des vidéos YouTube "<br /> Cool comme feature, ya pas un plugin Firefox qui ferait la même chose ?
MattS32
invidious.fdn.fr<br /> Invidious<br /> An alternative front-end to YouTube<br /> Et ça marche avec tous les navigateurs <br /> Et tu peux le coupler à une extension comme Privacy Redirect pour rediriger automatiquement tous les liens YouTube vers une instance Invidious : Privacy Redirect – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)
Doss
Ok merci
Catstom
S’il permet de faire un youtube sans pub pourquoi pas…<br /> Mais les résultats de recherche, ça vaut pas un google…
Sampro
Il faut choisir, moi la confidentialité passe avant quoi que ce soit car il m’appartient, le reste suivra en option
Popoulo
Sampro:<br /> moi la confidentialité passe avant quoi que ce soit car il m’appartient, le reste suivra en option<br /> Pas compris
Sampro
Tout ce qui me permettra d’avoir un maximum de contrôles sur mes donnés, ma gestion sur internet. Je prend
Voir tous les messages sur le forum