En version 88, les onglets d'Opera deviennent plus fluides

Mérouan Goumiri
Publié le 09 juin 2022 à 11h25
© Opera
© Opera

De version en version, Opera continue d’accueillir de nouvelles fonctionnalités pensées pour vous simplifier la vie. Et la dernière version en date du navigateur web est l’occasion d’améliorer le système d’onglets.

Après le déploiement d’Opera 86, qui facilitait l’accès au crypto wallet et améliorait le système de captures, ainsi qu’Opera 87, qui simplifiait quant à lui la sélection multiple de fichiers, c’est désormais au tour d’Opera 88 de dévoiler la teneur de sa mise à jour.

Opera 88 : le défilement horizontal des onglets fait son arrivée

Sans être aussi populaire que Chrome, Mozilla Firefox ou encore Microsoft Edge, Opera parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu dans l’univers des navigateurs web, en proposant notamment une expérience de navigation agréable et ergonomique.

Comme le site officiel vient de nous l'annoncer, Opera 88 est désormais disponible. Et le navigateur ne se contente pas d’apporter des correctifs et autres ajustements. En effet, le déploiement de cette version est également l’occasion d’accueillir une nouvelle fonctionnalité tout à fait bienvenue.

Si vous faites partie de celles et ceux qui ont pris pour habitude d’avoir une multitude d’onglets ouverts simultanément, quitte à atteindre la limite supportée par le navigateur, alors voilà une nouveauté qui devrait vous intéresser. Dorénavant, lorsque vous aurez accumulé plus d’onglets que ce qui peut être contenu, vous pourrez user de la fonction de défilement horizontal des onglets. Celle-ci vous permet de naviguer entre vos onglets en toute simplicité sans limites de nombre. Voilà une fonctionnalité qui vous permettra donc de mieux vous y retrouver et de fluidifier votre expérience avec Opera.

Opera
  • Speed Dial et barre latérale très efficaces
  • Excellentes performances
  • Environnement et fonctionnalités orientés productivité
8 / 10

Source : Opera

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Bombing_Basta

En version 88, les onglets d’Opera deviennent plus fluides

Genre…

Stef_R

En lisant l’article jusqu’au bout, on a la solution de l’intrigue… comme dans un film :grin:

Celle-ci vous permet de naviguer entre vos onglets en toute simplicité sans limites de nombre. Voilà une fonctionnalité qui vous permettra donc de mieux vous y retrouver et de fluidifier votre expérience avec Opera.

jcc137

Naviguer entre les onglets, ok, mais de quelle manière ? En faisant glisser le curseur de la souris par dessus, avec une touche fléchée, avec un clic sur une icône ? Ce n’est pas précisé.

Stef_R

A la manière d’Excel, quand on dépasse le nombre visualisable, il y a un « < » et un « > » pour faire défiler à gauche ou à droite les onglets non accessibles.

Stef_R

Autre fonction très utile d’OPERA, les « espaces » (icones bleues de la barre latérale)
image
image
On peut faire passer un onglet d’un espace à l’autre (clic droit sur l’onglet), ajouter des espaces (configurer la barre latérale). Pratique pour ouvrir des onglets (Pro / Perso dans mon cas) regroupés par espace.