Vivaldi : les outils Mail, Agenda et Flux RSS arrivent en 1.0 dans le navigateur

Antoine Roche
Publié le 09 juin 2022 à 09h05

Si vous appréciez les logiciels tout-en-un, le navigateur Vivaldi devrait vous séduire. Le logiciel, déjà fort complet dans sa mission principale qui consiste à surfer sur Internet, vient en effet d'intégrer officiellement des outils pour gérer vos e-mails, vos agendas et vox flux RSS.

Rappelons que Vivaldi est disponible sur Windows, Mac et Linux, mais aussi Android. La version mobile ne profite cependant pas (pour le moment) de ces ajouts.

Plus besoin d'autres logiciels, Vivaldi fait tout

Une semaine seulement après être passé en version 5.3, le navigateur Vivaldi est de retour dans l'actualité avec un gros morceau. En bêta depuis plusieurs mois maintenant, les outils Mail, Agenda et Flux RSS du logiciel sont désormais en version 1.0.

Facultatives, ces fonctionnalités s'intègrent directement dans le navigateur à plusieurs endroits, dont la barre latérale. Comme toujours avec Vivaldi, l'ensemble est hautement personnalisable, tant sur le fond que sur la forme.

Vivaldi : un violon à 6 cordes

Côté e-mails, il est notamment possible d'ajouter différents comptes (IMAP ou POP3) externes, ou encore d'utiliser un compte Vivaldi.net. La solution différencie notamment les e-mails non vus et non lus, tandis que de nombreuses vues et un puissant outil de recherche permettent de s'y retrouver aisément. Signatures, étiquettes, flags et différentes autres fonctionnalités sont de la partie.

© Vivaldi
© Vivaldi

Concernant l'Agenda, il est possible d'utiliser aussi bien des calendriers en ligne que locaux. Avec ses différentes vues, cet outil peut notamment afficher des événements directement depuis le panneau latéral. Une entrée contextuelle directement dans le navigateur permet également d'ajouter rapidement des dates au calendrier, et des raccourcis clavier sont là pour gagner en efficacité.

© Vivaldi
© Vivaldi

Enfin, l'outil de Flux RSS permet de consulter rapidement du contenu écrit, audio ou vidéo depuis les sources de son choix. Ce flux peut être affiché dans le panneau mail ou via un panneau consacré. Dans le cas de vidéos (YouTube, par exemple), il est possible de les consulter directement dans l'outil sans avoir à passer par la source.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Loposo

Ça repelle le vieux opéra. Pas mal quand brave ou opéra part dans les crypto monaie et vpn.
A voir pas fan de thunderbird, pas doulook car onlyoffice. Donc peut être une solution et qui prend quasi pas de place sur le sud ne sauvegardant pas les mails pour du hors ligne.

Blap

Normal c’est l’héritier d’Opera, c’est la meme équipe que l’Opera historique qui est derrière contrairement a l’Opera de nom qui a été racheté et remanié

Loposo

Je sais mais ça aura mit du temps a réintégrer la base du vieux opéra