Vivaldi Mail

Dans sa prochaine mise à jour majeure, déjà testable en alpha par les plus courageux, le navigateur Vivaldi va proposer un système de mails intégré.

Mais aussi un lecteur de flux RSS et un calendrier.

Vivaldi va ajouter de grosses cordes à son arc

La prochaine mise à jour de Vivaldi est assurément un gros morceau. Probablement la plus importante depuis l'ajout de la synchronisation ou de l'arrivée de la version Android il y a plusieurs mois. À tel point que l'équipe derrière le navigateur reposant sur Chromium a décidé de mettre en avant une Technical Preview afin de recueillir les retours sur cette alpha et d'assurer une mise en ligne à tous la plus propre possible.

Concrètement, Vivaldi va se doter d'un client mail intégré, mais aussi d'un lecteur de flux RSS et d'un calendrier.

Avec Vivaldi, on peut tout faire

Vivaldi Mail fonctionne aussi bien avec des mails existants qu'avec un mail Vivaldi pour qui voudrait quitter Google et Microsoft. Accessible sous la forme d'un panneau ou en pleine page, le système mis en place par Vivaldi reprend tous les outils que l'on est en droit d'attendre d'un client mail complet moderne. Affichage et interactions avec les mails, dossiers, listes, raccourcis clavier… Il serait trop long de lister toutes les fonctionnalités proposées.

Vivaldi Calendrier

D'autant que ce client mail ne vient pas seul. Il vient accompagné d'un calendrier. Lui aussi peut simplement fonctionner en local, ou bien être connecté et synchronisé à des services externes. Privé ou partagé, cet outil propose lui aussi de nombreuses fonctionnalités, que les plus curieux peuvent consulter dans le lien source tout en bas de cet article.

Enfin, un lecteur de flux RSS sera également de la partie dans cette mise à jour. Après avoir souscris à un flux, par exemple via l'icone idoine qui s'affiche à droite de la barre d'URL, Vivaldi affichera dans le client mail une section avec des informations affichées, comme des e-mails.

Pour télécharger la Technical Preview 2115.4 de Vivaldi sur Windows, macOS ou Linux, direction la page dédiée.

Source : Vivaldi