RockMelt : nouveau navigateur soutenu par le fondateur de Mosaïc

08 novembre 2010 à 11h00
0
0096000002353122-photo-logo-rockmelt.jpg
Entre Google Chrome, Safari, Internet Explorer, Firefox ou Opera, pour ne citer que les principaux, un nouveau navigateur a-t-il sa chance de percer sur le marché ? C'est en tout cas ce que pense l'équipe de développement de RockMelt soutenue par le fondateur de Netscape Marc Andreessen. Dévoilé en août 2009, le logiciel est aujourd'hui disponible en bêta limitée sur invitation.

Au coeur de ce projet, RockMelt a pour ambition de coller davantage aux usages de l'Internet d'aujourd'hui en proposant une interface utilisateur orientée vers le partage d'informations et donc véritablement axée sur les réseaux communautaires. Pour ce faire, les développeurs y ont directement intégré les interfaces de programmation de Facebook, Twitter et cie. Basé sur le projet open source Chromium, le logiciel présente deux panneaux latéraux à gauche et à droite retournant respectivement les contacts de sa messagerie instantanée et les publications de ces derniers. Notons également un moteur de recherche aux côtés de la barre d'adresse disposant de la technologie Google Instant avec des résultats présentés sous la forme d'un volet dynamique. Outre un bouton facilitant le partage sur l'ensemble des réseaux, le navigateur est capable d'analyser les sites les plus visités, de récupérer le flux RSS et d'alerter l'internaute lorsque ces derniers ont été mis à jour.

RockMelt est en développement depuis deux années et a notamment reçu le soutien financier des fonds d'investissement Andreessen Horowitz ainsi que de Josh Kopelman et Ron Conway pour un total de 10 millions de dollars. L'équipe est composée d'une trentaine d'employés ayant des expériences passées au sein d'Apple, Google, Facebook ou encore Netscape. Bien entendu ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'un « navigateur social » et d'emblée l'on pense à Flock. Initialement développé autour du moteur de rendu Gecko utilisé au sein de Firefox, Flock se base lui aussi désormais sur le projet Chromium.

Pour essayer RockMelt, il faudra s'inscrire sur la liste d'attente et posséder un compte Facebook, rendez-vous ici. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top