RockMelt : nouveau navigateur soutenu par le fondateur de Mosaïc

08 novembre 2010 à 11h00
0
0096000002353122-photo-logo-rockmelt.jpg
Entre Google Chrome, Safari, Internet Explorer, Firefox ou Opera, pour ne citer que les principaux, un nouveau navigateur a-t-il sa chance de percer sur le marché ? C'est en tout cas ce que pense l'équipe de développement de RockMelt soutenue par le fondateur de Netscape Marc Andreessen. Dévoilé en août 2009, le logiciel est aujourd'hui disponible en bêta limitée sur invitation.

Au coeur de ce projet, RockMelt a pour ambition de coller davantage aux usages de l'Internet d'aujourd'hui en proposant une interface utilisateur orientée vers le partage d'informations et donc véritablement axée sur les réseaux communautaires. Pour ce faire, les développeurs y ont directement intégré les interfaces de programmation de Facebook, Twitter et cie. Basé sur le projet open source Chromium, le logiciel présente deux panneaux latéraux à gauche et à droite retournant respectivement les contacts de sa messagerie instantanée et les publications de ces derniers. Notons également un moteur de recherche aux côtés de la barre d'adresse disposant de la technologie Google Instant avec des résultats présentés sous la forme d'un volet dynamique. Outre un bouton facilitant le partage sur l'ensemble des réseaux, le navigateur est capable d'analyser les sites les plus visités, de récupérer le flux RSS et d'alerter l'internaute lorsque ces derniers ont été mis à jour.

RockMelt est en développement depuis deux années et a notamment reçu le soutien financier des fonds d'investissement Andreessen Horowitz ainsi que de Josh Kopelman et Ron Conway pour un total de 10 millions de dollars. L'équipe est composée d'une trentaine d'employés ayant des expériences passées au sein d'Apple, Google, Facebook ou encore Netscape. Bien entendu ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'un « navigateur social » et d'emblée l'on pense à Flock. Initialement développé autour du moteur de rendu Gecko utilisé au sein de Firefox, Flock se base lui aussi désormais sur le projet Chromium.

Pour essayer RockMelt, il faudra s'inscrire sur la liste d'attente et posséder un compte Facebook, rendez-vous ici. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top