Opera Mini passe en version 8.0 sur iOS

26 juin 2014 à 16h50
0
L'éditeur Opera Software annonce avoir déployé une mise à jour de son navigateur mobile sur iOS, lequel dispose d'une toute nouvelle interface graphique.

Après avoir annoncé la signature d'un accord avec Nokia pour proposer son navigateur par défaut sur la gamme Nokia X, l'éditeur Opera Software présente la version 8.0 d'Opera Mini sur iOS. Il s'agirait de la mise à jour la plus importante sur cette plateforme.

0190000007459019-photo-opera-mini-8-0-sur-ios.jpg


Opera Mini arbore tout d'abord une nouvelle interface utilisateur se mariant davantage avec le flat design adopté par Apple sur iOS 7. Notons par ailleurs l'intégration d'un gestionnaire de thèmes en choisissant une image de fond. L'écran d'accueil est divisé en trois volets. Le premier propose de retrouver les raccourcis configurés sur le Speed Dial. Un balayage vers la gauche mènera à la fonctionnalité Découvrir, affichant du contenu thématique personnalisé, tandis qu'un geste vers la droite retournera l'historique de navigation.

L'éditeur a également revu la gestion des onglets ouverts en les présentant sous la forme d'un carrousel horizontal. Puisque le navigateur se base sur le projet Chromium, la barre d'adresse et le champ de recherche sont désormais combinés. Petite nouveauté intéressante : la société a également embarqué un lecteur de code QR. Enfin, à l'instar de la version classique d'Opera, les mobinautes seront en mesure de passer d'un moteur de recherche générique (Bing, Google...) à un autre davantage spécialisé (Wikipedia, IMDB...)


Télécharger Opera Mini pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CSA constate les défauts de réception de la télévision en ADSL
Bouygues Telecom dévoile Miami, son futur décodeur Android TV
Infos US de la nuit : premier pas réussis en bourse pour GoPro (GPRO)
Que faire de mes vieux appareils électroniques ?
Adobe Photoshop Express s'invite sur Windows Phone
GoPro entre en bourse et amorce un virage
Sécurité : BlackBerry réagit à l'intégration de Knox dans Android L
iPod Touch : baisse de prix de l'entrée de gamme à 209 euros
Gmail : Google boude l'IMAP et présente de nouvelles API
Bouygues Telecom lance une offre Bbox fibre à 26 euros/mois
Haut de page