Divacore Omygoat Pro : 4 raisons de troquer votre casque pour ces écouteurs gamer sans fil

Le Studio Clubic
Par Le Studio Clubic, sponsorisé par Divacore
Publié le 19 juin 2023 à 12h30
© Divacore
© Divacore

Un casque gamer, c’est parfait pour jouer, mais c’est encombrant. Pour plus de confort, la marque française Divacore a imaginé un type de produit inédit : les Omygoat Pro, des écouteurs gamer sans fil, beaucoup plus compacts et légers… Mais tout aussi performants. Après les avoir adoptés pendant plusieurs jours, nous vous listons les 4 points forts de ces écouteurs d’un genre nouveau. 

Pourquoi Clubic recommande les Divacore Omygoat Pro ?

  • Connexion sans latence
  • Compatibilité PlayStation, Xbox & Switch
  • Confort de portée
  • Son très riche et très précis
© Divacore
© Divacore

1. Ils assurent une connexion sans aucune latence 

Aujourd’hui, toutes les consoles sont équipées du Bluetooth : dans l’absolu, rien ne nous empêche d’employer nos écouteurs sans fil « classiques » pour jouer… Mais les gamers connaissent bien le principal inconvénient du Bluetooth : un temps de latence élevé, résultant en une piste audio qui se désynchronise totalement d’avec le gameplay. Rien de plus rageant que d’entendre un ennemi arriver quelques instants après l’avoir vu nous éliminer !

© Nicolas Lafarge pour Clubic

En proposant des écouteurs sans fil dédiés au jeu vidéo, Divacore livre une solution garantie sans latence. La clé se trouve dans l’emploi d’un dongle USB, qu’il suffit de brancher sur la console pour profiter d’une connexion sans-fil 2,4 GHz, particulièrement fiable et performante. À l’usage, quel que soit le jeu ou la console, les Divacore Omygoat Pro sont parfaitement synchronisés avec notre partie, sans interférence ni perte de signal.

2. Ils sont compatibles avec toutes vos consoles 

Vous avez plusieurs consoles à la maison ? Divacore a tout prévu : ses écouteurs Omygoat Pro sont compatibles avec tous les systèmes du marché. PS4 ou PS5, Xbox One ou Xbox Series, Nintendo Switch ou Switch Lite, toutes sont prêtes à accueillir ces écouteurs gamer. Et pour cause : elles comprennent toutes un port USB ! Il suffit d’y brancher le dongle, et le tour est joué. 

© Nicolas Lafarge pour Clubic

Également dotés du Bluetooth 5.2, ces écouteurs se synchronisent aussi avec votre smartphone ou votre tablette, entre autres. Grâce à la connexion multipoint, les oreillettes basculeront automatiquement d’un périphérique à l’autre, une fois votre session de jeu terminée. Notons que Divacore propose ces écouteurs polyvalents à un tarif très abordable : leur rapport qualité-prix est donc très avantageux !

3. Ils sont TRÈS confortables à porter

C’est LE gros avantage de ces écouteurs sans fil par rapport à un casque gamer : ils sont à la fois légers et confortables ! On peut donc les porter durant de longues heures de jeu, sans ressentir de gêne. De plus, ils ont le bon goût d’être livrés avec des embouts interchangeables : nous avons vite trouvé la taille qui convenait le plus à nos oreilles. Dès lors, les écouteurs tiennent bien en place, mais se laissent vite oublier ; ils isolent bien les sons environnants, mais sans sentiment d’obstruction — bref, l’ergonomie est au rendez-vous.

© Divacore

Et quand on a fini de jouer, pas de prise de tête pour le rangement : l’étui fourni, dans lequel les oreillettes viennent se loger, est tout aussi compact et léger. On peut facilement l’emmener avec soi, pour une session de jeu dans les transports, par exemple. Autre avantage, et non des moindres : ce boîtier permet de recharger les écouteurs, pour qu’ils soient immédiatement prêts à l’emploi lors de notre prochaine partie. 

4. Ils offrent un son d’excellente qualité

Face à des écouteurs de cette (petite) taille, une question nous taraudait : le son pourrait-il être à la hauteur d’un casque gamer ? Incontestablement, la réponse est oui. L’acoustique des Divacore Omygoat Pro est assez bluffante : les aigus sont précis, les graves sont profonds… On ressent la moindre vibration, la moindre explosion, et on se surprend même à remarquer certains détails qui nous avaient échappé jusqu’à présent. 

© Divacore

Cet excellent rendu audio est d’autant plus probant que les écouteurs sont dotés d’un système de réduction de bruit active. Particulièrement efficace, celui-ci supprime les sons environnants, pour nous faire profiter, avec encore plus d’intensité, de l’atmosphère sonore de nos jeux fétiches. Enfin, le sentiment de spatialisation est bien retranscrit : que la console diffuse un son en stéréo ou en « audio spatial » (comme l’audio 3D de la PS5 ou le Dolby Atmos de la Xbox Series), on localise vraiment les bruitages autour de soi, pour toujours plus d’immersion. 

Les Divacore Omygoat Pro : des écouteurs gamer sans fil confortables et performants

Vous l’aurez compris : pour de « petits » écouteurs qui tiennent dans le creux de l’oreille, les Omygoat Divacore Pro livrent des performances impressionnantes. Véritables « écouteurs gamer » au temps de latence minimal, ils offrent une large compatibilité avec les différentes consoles, un design intra-auriculaire vraiment confortable, et un son de très bonne facture. Ces quelques jours passés avec ces écouteurs nous ont vite fait oublier notre casque gamer, qui nous semble désormais trop encombrant pour de longues sessions de jeu. Alors, êtes-vous prêt à sauter le pas, et à passer aux écouteurs gamer sans fil ? Laissez-vous tenter, à votre tour, par les Divacore Omygoat Pro !

© Nicolas Lafarge pour Clubic
Par Le Studio Clubic

Le Studio Clubic est le créateur de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache une équipe experte dans le brand content et le content to commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Article proposé et conçu par Clubic en partenariat avec Divacore. Lire la charte de confiance.
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.