Final Fantasy XV : 10 infos à connaître sur le plus attendu des J-RPG

28 novembre 2016 à 09h18
0

Un film en parallèle...

Square Enix est bien décidé à faire de la sortie de Final Fantasy XV un événement transmédia, et a donc pris la décision de développer son univers dès sa sortie. En même temps que la sortie du jeu, le film Kingsglaive : Final Fantasy XV est disponible en DVD et Blu-ray chez Sony. Réalisé par Takeshi Nozue, qui avait co-réalisé Final Fantasy VII : Advent Children et supervisé les cinématiques de FF15, le film se déroule en parallèle du jeu et s'intéresse aux actions des soldats d'élite du roi Regis, nommés Kingsglaive. Ces soldats se vouent corps et âme à la protection du souverain de Lucis, et se retrouvent confrontés à la menace de l'Empire.

Visuellement magnifique, ce long-métrage en images de synthèse s'offre un casting voix prestigieux en anglais puisque l'on y trouve Lena Headey et Sean Bean, tous les deux connus pour leur présence dans la série Game of Thrones (ils jouent les rôles, respectivement, de Cersei Lannister et de Ned Stark). Pour Takeshi Nozue, « Avoir des acteurs connus à l'international est bien entendu une façon d'intéresser un public plus large à travers le monde, mais c'est aussi l'assurance d'avoir une interprétation de grande qualité ». A noter que si, en Europe, le film sort directement en DVD, Blu-ray et achat numérique, il a bénéficié d'une sortie en salles au Japon, tout comme ça avait été le cas il y a 10 ans pour Advent Children.


...et une série animée

En marge du film Kingsglaive, on trouve également Brotherhood : Final Fantasy XV, une série d'animation en 5 épisodes, réalisée par Soichi Masui au sein du studio A-1 Pictures. Contrairement à Kingsglaive qui se déroule en parallèle du jeu vidéo, cette mini-série d'animation prend place avant celui-ci, et raconte la rencontre entre le prince Noctis Lucis Caelum et ses compagnons de voyage Gladiolus Amicitia, Prompto Argentum et Ignis Scientia.

La série est non seulement dotée d'un nombre d'épisodes réduits, mais ces derniers sont aussi très courts et durent entre 12 et 15 minutes. Ils sont proposés gratuitement sur Internet, ce qui n'est pas négligeable. On les trouve sur le compte YouTube de Final Fantasy XV, et le premier épisode est disponible ci-dessous avec des sous-titres français.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top