Warcraft : 10 informations à connaître avant de voir le film

Jack Redbury
25 mai 2016 à 11h32
0
Voici en dix points - agrémentés des propos de l'équipe du film rencontrée lors du tournage - tout ce qu'il faut savoir avant d'aller découvrir en salles l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Warcraft, réalisée par Duncan Jones, et qui sort le 25 mai dans les salles.

L'adaptation d'un jeu mais aussi d'un roman



Développé par Blizzard Entertainment, Warcraft Orcs & Humans est un jeu de stratégie en temps réel sorti sur PC et Mac en novembre 1994. L'histoire raconte l'invasion du royaume humain d'Azeroth par les Orcs fuyant la destruction de leur planète Draenor. Le jeu propose deux campagnes permettant d'incarner l'un ou l'autre des camps et offre même à deux joueurs de s'affronter.

0226000008451238-photo-clubic-com-dossier-warcraft-orcs-humans-02.jpg

Le long-métrage reprend donc la trame du jeu mais s'inspire aussi du livre Warcraft The Last Guardian. Sorti en 2001, ce dernier est en réalité une adaptation romancée de Warcraft Orcs & Humans, écrite par Jeff Grubb, auteur de la série de comics Forgotten Realms éditée chez DC. L'avantage est que l'œuvre offre une description beaucoup plus fouillée des personnages et de leurs motivations, notamment vis-à-vis du magicien Medivh ou de son apprenti Khadgar. Mais elle aborde également plus en détails les évènements qui ont poussé les Orcs à fuir leur planète à travers un portail dimensionnel.

0000019008451240-photo-clubic-com-dossier-warcraft-orcs-humans-jaquette.jpg
0000019008451242-photo-clubic-com-dossier-warcraft-the-last-guardian-jaquette.jpg


Des chiffres dignes d'une superproduction



Doté d'un budget de 160 millions de dollars, Warcraft le commencement - titre complet du film qui nous intéresse - a été tourné à Vancouver au sein des studios MJA entre janvier et mai 2014. Au total, 123 jours de tournage et 20 mois de postproduction auront été nécessaires pour finaliser le long-métrage. Les prises de vue se sont déroulées à 98 % en studio et au sein des sept principaux décors fabriqués pour le film. Ces derniers ont impliqué une équipe d'une centaine de personnes, dont une vingtaine dédiée uniquement à la création du château de Hurlevent. Par ailleurs, 630 costumes en tous genres ont vu le jour grâce au talent de l'équipe de 52 personnes chapeautée par la designer Mayes C. Rubeo, qui a précédemment œuvré sur Avatar et World War Z.

0320000008451250-photo-clubic-com-dossier-warcraft-superproduction.jpg
Vue plongeante, en plein tournage, sur la salle du réunion du château de Hurlevent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top