gamescom : les 10 jeux les plus attendus

Par
Le 27 août 2018
 0
La Gamescom 2018 a fermé ses portes. La conférence de cette année a été riche en nouveautés, avec notamment la présentation officielle des nouvelles cartes graphiques de Nvidia, les RTX 20xx. Mais ce sont surtout les jeux à venir qui laissent rêveurs, avec des titres comme Cyberpunk 2077, Metro Exodus et bien d'autres. Nous avons donc décidé de vous donner notre top 10 des jeux les plus attendus, toutes plateformes confondues.

Gros titres AAA ou petites productions indépendantes, nous attendons tous avec impatience les futures sorties vidéoludiques de cette fin d'année. La Gamescom aura mis l'eau à la bouche de nombreux gamers. C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner nos coups de cœurs de la rédaction avec les 10 jeux vidéo les plus attendus pour les prochains mois. Bien entendu, n'hésitez pas à partager dans les commentaires vos propres préférences.

Cyberpunk 2077




Plateforme : PC, PS4, Xbox One

C'est probablement LA grosse production la plus attendue de cette année (et nous n'avons toujours pas de fenêtre de sortie). Développé par les créateurs de la saga The Witcher, ce RPG futuriste est incroyablement prometteur. Il embarque les joueurs dans une virée à la première personne au sein de Night City, une ville cyberpunk aussi belle que dangereuse.

Mélange de Deus Ex, Ghost in the Shell ou autres références comme Shadowrun, le titre de CD Projekt RED est probablement l'un des plus ambitieux de ces dernières années. L'ensemble est adapté du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020, ce qui ne manquera pas de séduire le rôliste qui sommeille en nombre d'entre nous !

Metro Exodus




Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Troisième opus de la saga Metro - inspirée des romans de Dmitri Glukhovski - Exodus emporte cette fois-ci le joueur dans une virée à la surface d'un monde ravagé par l'hiver nucléaire. Le héros devra survivre sur une immense carte de type open world, assailli de tous côtés par des animaux mutants et autres aberrations post-apocalyptiques.

Tout comme Cyberpunk 2077, c'est l'ambiance qui prime. Bien qu'on s'éloigne des tunnels de métro désaffectés, la surface reste aussi angoissante que les sous-sols. Plus que jamais, c'est la survie qui sera au centre du gameplay de Metro Exodus. Sortie prévue le 22 février 2019.

Rage 2




Plateforme : PC, PS4, Xbox One

On reste du côté des FPS avec Rage 2. Ce titre conçu par ID Software promet d'être aussi décalé et nerveux que son aîné. Oubliez la discrétion et le côté infiltration : dans Rage 2, c'est la taille du fusil qui prime.

Oubliez aussi le multi, ce titre se focalise sur l'expérience solo. Le joueur devra décimer des hordes d'ennemis dégénérés, la plupart mutés par les radiations du monde post-apocalyptique où se déroule l'action. Ce FPS se démarque aussi avec ses joutes motorisées de style Mad Max. On a vu pire comme référence ! Sortie prévue en juin 2019.

Resident Evil 2 Remake




Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Leon Kennedy et Claire Redfield reprennent du service plus de 20 ans après le titre original. Toujours orienté vers le survival-horror, ce remake adapte cependant le gameplay aux tendances modernes. Fini la vue isométrique, on affrontera ici les zombies en vue à la troisième personne.

L'action sera donc omniprésente, mais les classiques énigmes ne seront pas oubliées. Si les remakes sont souvent source de crainte, il semble que ce Resident Evil 2 nouvelle cuvée soit lancé sur de bons rails, les premiers retours avec les versions preview étant plus qu'enthousiastes. Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 25 janvier pour enfin en profiter sur nos PC et consoles préférés.

Ori and the Will of the Wisps




Plateforme : PC, Xbox One

La sublime saga Ori va prochainement s'agrandir avec un second opus qui s'annonce encore plus magnifique que son prédécesseur. Trois ans après Ori and the Blind Forest, les joueurs pourront à nouveau parcourir ce titre au design sublime.

Les mécaniques de jeu resteront proches du premier titre, à savoir de l'exploration et des combats en défilement horizontal. Les amateurs de gameplay à la metroidvania seront donc aux anges, même si le jeu s'annonce déjà comme étant assez corsé. Plus que quelques mois à patienter pour profiter de ce petit chef-d'œuvre.

Warhammer Chaosbane


chaosbane.jpg


Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Après le sympathique Inquisitor Martyr dans l'univers Warhammer 40.000, c'est au tour du Vieux Monde - et non pas l'Age de Sigmar - d'avoir son hack'n'slash. Warhammer Chaosbane est plutôt prometteur, les premières vidéos montrant un gameplay nerveux - visant avant tout les joueurs console - et des graphismes attractifs.

Comme dans tout hack'n'slash, le joueur aura le choix entre plusieurs classes pour aller massacrer du monstre. Ici, il y en a quatre, chacune bien distincte des autres. Le titre de BigBen sera jouable seul ou en mode coopératif. Si le gameplay sera plutôt classique, les développeurs promettent quand même quelques mécaniques nouvelles comme la possibilité de diriger les sorts à distance. Affutez vos haches pour la sortie prévue dans le courant de l'année 2019.

My Friend Pedro




Plateforme ; PC, Nintendo Switch

Vous vous souvenez de Max Payne, ce jeu de tir où le héros pouvait déjouer les tirs ennemis en faisant des ralentis à la Matrix ? My Friend Pedro est du même acabit, mais en défilement horizontal. En plus déjanté aussi...

Ce petit jeu indépendant se veut très fun dans son approche, tout en conservant des mécaniques de combat plutôt poussées. Le personnage peut manier deux armes à la fois, chacune se dirigeant indépendamment. Esquives, sauts et autres cascades improbables seront légion. En bref, l'amusement devrait être au rendez-vous pour la sortie prévue en 2019.

Fallout 76




Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Pour la première fois dans sa longue existence, la saga Fallout s'oriente vers le multijoueur. Fallout 76 fait office de préquelle pour les huit autres épisodes de la série post-apocalyptique. Les joueurs, seuls ou en groupe, seront amenés à parcourir une immense carte ouverte.

La survie est au centre de ce nouvel opus. Mutants, fanatiques et autres joueurs seront autant de dangers à affronter, sans compter les radiations. Au sein de cet univers peu accueillant, les joueurs devront tenter de rebâtir le monde, 25 ans après l'apocalypse nucléaire. Préparez vos doses de Rad-X, le jeu arrive dès le 14 novembre 2018.

Red Dead Redemption II




Plateforme : PS4, Xbox One

Le GTA façon cow-boy fera bientôt son grand retour. Aux commandes d'Arthur Morgan, le joueur sera invité à parcourir un immense monde ouvert à l'époque du Far-West américain. Les premiers trailers mettent clairement l'eau à la bouche tant c'est beau et vivant.

Niveau gameplay, on reconnait la patte de Rockstar. Combats à mains nues, duels au pistolet, attaques de trains... Red Dead Redemption II proposera de nombreuses activités plus ou moins violentes. Plus que quelques semaines à patienter, la sortie étant prévue en octobre 2018.

Gris




Plateforme : PC, Nintendo Switch


Edité par Devolver, Gris promet d'être une expérience vidéoludique inoubliable. Ce jeu indépendant mélange aventure et réflexion au sein d'un univers graphique proche de la bande dessinée. C'est beau et envoutant, rien que ça.

Niveau gameplay, c'est l'ambiance zen qui est mise en avant. Le titre ne vise pas les hardcore gamers en mal de rogue-like bien épicé. Gris est avant tout une expérience visuelle qui joue sur les émotions, nous faisant suivre son héroïne alors qu'elle dévoile ses sentiments au grès des épreuves qui l'attendent. Voici un jeu indé à ne pas rater, la sortie étant prévue pour la fin de l'année 2018.
Modifié le 27/08/2018 à 15h13
scroll top