Electroménager : la sélection du ménage de printemps

0
Le ménage de printemps, corvée nécessaire, revient chaque année et rime avec grand « remue-ménage », dépoussiérage massif et élimination du superflu... Heureusement, les produits électroménagers, eux, changent d'une année sur l'autre et l'on peut donc profiter des dernières innovations pour en finir au plus vite avec ces obligations ménagères. Que votre combat consiste à vous débarrasser des poussières, des allergènes ou... des kilos, on a la (dernière) solution !

L'aspirateur Dirt Devil Dusty 360

La marque allemande Dirt Devil propose un aspirateur tout-en-un pour entretenir sa maison du sol au plafond. Si le moteur ou la conception de l'aspirateur sans sac Dusty 360 n'ont rien de révolutionnaire, on est tout de même emballé par sa proposition d'accessoires très pratiques qui permettent de nettoyer du sol au plafond. L'ingéniosité est de mise avec l'extension télescopique permettant d'atteindre 3 mètres de hauteur sans effort ou sa brosse douce flexible qui dépoussière coins et plinthes en même temps.

01F4000008697332-photo-dirt-devil-dusty-360.jpg

Aucun recoin ne sera épargné puisqu'avec son extension pivotante il est possible d'aspirer la poussière dans les endroits les plus difficiles à atteindre. Il sera un allié précieux pour nettoyer meubles, canapés ou les voitures sans risque de lumbago grâce à son poids plume de 1,45 kg.

Le Dusty 360 reste tout de même un aspirateur d'appoint : son collecteur de 0,75 l ne vous permettra pas d'aller nettoyer de grandes surfaces mais "seulement" de parfaire votre ménage de printemps.




Le nettoyeur à main Black & Decker SteaMitt

Normalement le nettoyage au gant est plutôt réservé aux jours de paresse, mais quand, à l'autre bout du tuyau se trouve la technologie Black & Decker, on peut parier que ce décrassage sera bien plus puissant que prévu. Black&Decker innove en effet avec ce nettoyeur vapeur agrémenté d'un gant en silicone qui vous offre la possibilité de faire disparaître la saleté d'une seule main. Il est particulièrement recommandé pour un usage quotidien sur les surfaces de cuisine, les plaques de cuisson ou encore les portes vitrées de douche.

01F4000008697334-photo-black-decker-steamitt.jpg

Qu'on se rassure, l'appareil se manie également sans le gant et peut être utilisé de manière plus conventionnelle pour les joints de carrelage ou les meubles de jardin.

L'aspirateur literie Hoover Ultra Vortex

Avec un nom digne d'un film de science-fiction, l'Ultra Vortex vient secouer le marché encore timide des aspirateurs de literie anti-acariens. Jusqu'à présent, seules deux marques s'étaient investies avec le LG Bedding Cleaner et le Dyson V6 Mattress. Si les deux produits fonctionnaient selon des méthodes différentes (traitement UV versus super aspiration), le Hoover Ultra Vortex va mettre tout le monde d'accord puisqu'il combine rayonnement UV et système cyclonique.

01F4000008697336-photo-hoover-ultra-vortex.jpg

L'aspiration cyclonique permet d'obtenir une puissance constante associée à une turbo brosse effectuant 42 000 tours par minute pour un nettoyage en profondeur. Intervient ensuite l'ampoule à rayon UV-C qui élimine 99,9 % des bactéries, acariens et allergènes présents dans les tissus.



Le purificateur Dyson Pure Hot Cool

Bien plus qu'un purificateur, une des dernières innovations de Dyson conjugue plusieurs talents. La fonction première du Pure Hot Cool consiste à rendre l'air de votre intérieur plus pur et sain avec son filtre HEPA 360 en fibre de verre et charbon actif. Dyson affirme pouvoir ainsi éliminer plus de 99 % des allergènes et polluants de l'air présents dans l'air. L'appareil retient également les odeurs et émanations qui pourraient se révéler toxiques. Les atouts du Dyson Pure Hot Cool ne s'arrêtent pourtant pas là puisqu'il sert en tant que chauffage d'appoint ou ventilateur.

01F4000008697354-photo-dyson-pure-hot-cool.jpg

Reprenant la formule à succès du ventilateur sans pales, ce purificateur intègre la technologie Air Multiplier pour une projection longue portée. Quant à la fonction de chauffage, elle bénéficie de la technologie Jet Focus, capable de passer d'un flux d'air concentré à une diffusion plus globale.

Le pèse-personne Tefal Body Partner

La notion de poids est aujourd'hui devenue une référence obsolète parce que trop approximative. De nombreux pèse-personnes dits impédancemètres mesurent dorénavant le pourcentage de masse graisseuse et masse musculaire. Ces indicateurs sont en effet plus précis et déterminent s'il est l'heure ou non de commencer un régime et un jogging. Dans cette recherche constante de données fiables sur notre corps, le Tefal Body Partner va encore plus loin. Couplé avec un capteur de silhouette, il est capable de pointer précisément du doigt les résultats (la motivation, le nerf de la guerre).

01F4000008701292-photo-body-partner.jpg

Connecté, le capteur de silhouette récupère 6 mesures sur le corps (bras, poitrine, taille, hanches, cuisses et mollets) aidant à apprécier au plus juste la prise de graisse ou de muscle. Tefal insiste sur la précision de ces mesures avec une graduation de seulement 2 mm (encore faut-il savoir se mesurer correctement).

Les données croisées de l'impédancemètre et du capteur peuvent ensuite être traitées via l'application dédiée Body Partner par Bluetooth.

Acheter le pèse-personne Tefal Body Partner + capteur de silhouette @Darty


Le multicuiseur Moulinex Multicook & Grains

« Moins de viande, plus de Quinoa » telle pourrait être la devise 2017. Le manger sainement est devenu une priorité et cela bouleverse autant nos assiettes que nos derniers appareils électroménagers de cuisine. Ainsi le dernier multicuiseur de Moulinex se spécialise-t-il dans la cuisson des céréales et légumineuses en proposant 22 programmes exclusivement dédiés à ce type de préparation. La polyvalence qui fait l'attrait de ce genre d'appareil sera néanmoins conservée puisqu'on retrouve également 60 programmes consacrés à diverses cuissons comme le risotto, la soupe, le wok, la vapeur, etc.

01F4000008695176-photo-moulinex-multicook-grains.jpg

Pour les légumes secs, le Multicook & Grains dispose d'une fonction spéciale qui réduit le temps de trempage (jusqu'à 10 fois plus rapide) ce qui permet de ne plus avoir à prévoir d'avance son boudha bowl.

On apprécie toujours autant les fonctions essentielles d'un multicuiseur comme le maintien au chaud et le départ différé, des options qui rendent cet appareil vraiment intéressant pour la gestion des repas.

Achetez le Multicook & Grains

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung vous empêchera de
2,7 millions de Nintendo Switch vendues
Xbox Scorpio : moins chère qu’un PC avec la même config
iPhone 8 : la recharge sans fil au programme ?
Facebook : 30 000 faux comptes supprimés avant la Présidentielle
Amazon supprime la publicité sur Alexa
Un utérus artificiel pourrait sauver les grands prématurés
Amazon lance Echo Look pour vous aider à vous habiller
Plongeon mortel sur Saturne pour la sonde Cassini
Les hackers préfèrent le phishing aux exploits
Haut de page