Google Drive change de nom, prix en baisse

Alexandre PAULSON
15 mai 2018 à 11h01
0
Google change le nom de son service de stockage en ligne : Google Drive devient Google One pour les offres grand public. Et le changement de marque s'accompagne de nouvelles options, comme le partage familial. La formule d'abonnement pour 2 To voit son prix divisé par deux.

Le déploiement de Google One a commencé aux Etats-Unis, il démarrera d'ici quelques semaines en Europe et en France.

La formule gratuite à 15 Go maintenue

Pour le service de stockage en cloud de Google, la refonte est complète. La firme a décidé de rebaptiser les formules de Google Drive payantes, Google One. Le service de base demeure et son nom reste inchangé, proposant gratuitement 15 Go d'espace de stockage à tous les possesseurs d'un compte Gmail.

Outre leur changement de marque, les formules payantes voient quant à elles leurs tarifs baisser : la formule 100 Go démarre à 1,99 dollar par mois. Google introduit une nouvelle offre à 200 Go pour seulement 2,99 dollars/mois. Les abonnés à la formule 1 To vont voir leur espace doubler à 2 To pour un prix très raisonnable de 9,99 dollars/mois. Viennent ensuite des formules plus conséquentes aux tarifs inchangés : 10 To pour 99,99 dollars/mois, 20 To pour 199,99 dollars/ mois et 30 To pour 299,99 dollars/mois.

google one


Partage et programme de fidélité

Ces nouvelles offres prévoient pour tous les abonnés payants d'accéder, du moins aux Etats-Unis pour le moment, aux services et à l'assistance d'experts disponibles 24/7 par chat, email ou téléphone. Un service jusque-là réservé aux professionnels ayant souscrit un abonnement à la suite d'applications (messagerie, visio, stockage et partage de fichiers) G Suite.

Autre nouveauté arrivant avec Google One, une option jusque-là disponible uniquement pour les pros : le partage de l'espace de stockage avec un maximum de 5 personnes de sa famille. Il était temps : OneDrive chez Microsoft propose cette option de longue date. Google One centralisera vos fichiers actuellement stockés sur Drive, mais aussi Google Photos et Gmail. Une appli pour Android va voir le jour pour gérer vos dossiers. Google promet enfin un programme de fidélité avec des remises vers les offres mises en avant sur Google Search, et même des crédits à dépenser sur Google Play.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top