Dropbox : le roi des acquisitions chez les start-up

14 septembre 2015 à 14h24
0
Dropbox serait particulièrement actif sur le marché des acquisitions alors qu'il n'est pas encore entré en bourse.

En 2008, Dropbox lançait publiquement son service de stockage et de synchronisation. Depuis, la société reste l'un des leaders sur le marché même si elle doit désormais faire face à la concurrence de grandes sociétés telles que Microsoft, Apple ou Google. Après avoir snobé un rachat par Apple, Dropbox n'est toujours pas entrée en bourse. L'année dernière l'entreprise était valorisée à 10 milliards de dollars.

Le cabinet CB Insights s'est intéressé à un phénomène de plus en plus répandu : les start-up faisant l'acquisition d'autres start-up. En 2010, 147 rachats de cette nature ont été effectués contre 337 en 2011, 394 en 2012 et 530 en 2014. En 2015, 450 rachats de ce type ont déjà été finalisés et ce chiffre pourrait atteindre 700 avant la fin de l'année.

035C000008165452-photo-cb-insights.jpg


Pour les jeunes pousses, il s'agit de concentrer leurs activités similaires avec celles de leurs concurrents ou d'embaucher les jeunes talents le plus rapidement possible.

Dropbox a effectué 23 acquisitions contre 13 pour Livingsocial, 9 pour Hootsuite et Automattic, ou encore, 8 pour Airbnb et 7 pour Pinterest. Parmi les jeunes pousses ayant rejoint les bancs de Dropbox, notons le spécialiste de la photo Snapjoy, la messagerie Zulip, le lecteur AudioGalaxy, la solution professionnelle MobileSpan, la start-up Sold, la suite d'applications bureautiques CloudOn ou encore TapEngage, Endorse, DropTak, Loom, Bubbli ou Mailbox.

En guise de préparation pour son entrée en bourse, Dropbox multiplie actuellement ses initiatives auprès des entreprises et a récemment ouvert des bureaux à Paris.

Avant leur entrée en bourse respective, Twitter et Facebook se positionnaient en leaders avec, au compteur, 31 rachats.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top