Dropbox rachète le service de messagerie Zulip

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 mars 2014 à 10h36
0
Dropbox aurait effectué l'acquisition de la société Zulip proposant un service de messagerie instantanée sur PC et mobile.

0082000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox souhaiterait étoffer ses activités en pariant sur le secteur très dynamique de la messagerie. Face à WhatsApp, Viber, Line, WeChat, BBM et cie, la société aurait ainsi fait l'acquisition de Zulip ciblant notamment le milieu professionnel.

Disponible sur Windows, OS X, Linux, iOS et Android, Zulip propose d'envoyer des messages privés ou d'effectuer des conversations de groupe. Celles-ci peuvent être classées par mots-clés afin de constituer des flux thématiques. A l'heure actuelle, Zulip est en version bêta privée et compte ainsi se positionner face aux solutions de type Yammer.

En plus des conversations textuelles, Zulip propose d'envoyer des photos et des documents. Pour Dropbox, il s'agirait donc de mieux répondre à la concurrence de Box ou Google Drive proposant des fonctionnalités de travail collaboratif.

Zulip aurait envoyé un email à ses clients faisant mention de cette acquisition. Dropbox n'a toutefois pas confirmé cette information. Le prix de cette transaction reste encore inconnu.

Parmi les autres sociétés précédemment rachetées par Dropbox, nous retrouvons, entre autres, Mailbox, PiCloud, AudioGalaxy, Sold, Snapjoy ou encore TapEngage.

0258000007240772-photo-zulip.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page