Mozilla veut optimiser Firefox pour la console Ouya

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 janvier 2013 à 12h11
0
Mozilla entend profiter de l'engouement autour de la console Ouya et souhaite optimiser son navigateur pour les jeux vidéo sur TV.

00AF000005668820-photo-ouya-firefox.jpg
Disponible en pré-commande depuis le mois d'août, la console de jeux Ouya s'est fait connaître via le système de sponsoring Kickstarter. Cette dernière présente l'originalité d'être basée sur le système Android et entend se positionner sur le marché du casual gaming. Pour la fondation Mozilla, c'est l'occasion d'optimiser son navigateur pour les jeux en ligne.

Un administrateur du site Ouyaforum.com rapporte en effet les propos de Chris Lord, développeur chez Mozilla. Ce dernier explique ainsi : « Nous nous interrogeons sur ce qu'il faut faire pour rendre Firefox utilisable sur Ouya. Il fonctionne déjà et nous avons des patchs préliminaires pour la prise en charge des manettes de jeux mais il reste encore pas mal de travail pour qu'il soit réellement optimisé ».

M. Lord ajoute que ces travaux consisteront, entre autres, à s'assurer que WebGL et Canvas seront bien pris en charge et que les interfaces de programmation pertinentes (et notamment les Gamepad API) seront compatibles. Il a en outre publié sur son flux Twitter une photo présentant Firefox tournant sur la console Ouya.

0226000005668822-photo-firefox-ouya.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page