Fnac Jukebox : musique en streaming à partir de 2 euros par mois

03 mars 2014 à 09h41
0
La Fnac lance aujourd'hui un service de musique en streaming sur le mode de l'abonnement. La première formule propose 200 morceaux en écoute illimitée pour 2 euros par mois. Pour 4,99 euros par mois, on accèdera au « Jukebox illimité », accessible depuis n'importe quel ordinateur.

Aux côtés des grands généralistes que sont Deezer, Xbox Music et Spotify, ou des spécialistes à la Quobuz, y'a-t-il encore la place pour un nouvel acteur sur le marché de la musique en ligne sur abonnement ? La Fnac semble bien décidée à tenter l'aventure : l'enseigne lance en effet lundi sa propre offensive en la matière. Baptisée Jukebox, elle propose comme produit d'appel une formule à 2 euros par mois qui permet d'écouter de façon illimitée les 200 morceaux de son choix à partir d'un ordinateur connecté à Internet.

0190000007202818-photo-fnac-jukebox.jpg

Pour 4,99 euros par mois, on basculera sur un forfait Jukebox illimité, ouvrant cette fois accès à l'intégralité du catalogue de « plusieurs millions de titres », toujours sur ordinateur, sans publicité et sans engagement. Une option à 5 euros par mois (soit 7 euros ou 9,99 euros par mois au total) permettra enfin d'écouter la musique fournie par Fnac Jukebox sur l'ensemble de ses équipements, téléphone mobile ou tablette, avec un stockage en local des morceaux sélectionnés, de façon à pouvoir en profiter même hors connexion à Internet. Des applications iOS et Android sont déjà disponibles.

  • A découvrir aussi : nos codes promo Fnac et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

015E000007202838-photo-fnac-jukebox-tarifs.jpg

Le service, tout juste accessible, propose une interface en ligne conforme aux canons du genre, avec gestion des listes de lecture, possibilité de placer des artistes ou des albums en favori, ainsi qu'une offre éditoriale d'actualité liée à la musique, mais aussi la possibilité de retrouver la copie numérique de ses albums physiques, via le service Fnac Digicopy. Interactions communautaires et radios thématiques sont également de la partie.

Hors abonnement, le service ne permet d'accéder qu'à des extraits de 30 secondes des morceaux. Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer de (ou de créer) un compte client Fnac pour s'y connecter. Une période d'essai de gratuit de 15 jours est proposée, passant à 30 jours pour les détenteurs de la carte Fnac. « A ce jour, l'accès au service Fnac Jukebox n'est autorisé que sur le territoire français (DOM-TOM inclus) », précise l'enseigne dans ses CGV.

0190000007202858-photo-fnac-jukebox-liste-de-lecture.jpg
Un exemple de liste de lecture suggéré par le service


Alors qu'environ 1,4 million de Français auraient souscrit une offre de musique en streaming selon les chiffres du secteur, la Fnac misera logiquement sur son fort réseau de boutiques physiques et sa notoriété pour faire connaître cette approche au grand public. Une mécanique de cartes cadeaux, permettant par exemple d'offrir un an d'abonnement à un proche, est par exemple d'ores et déjà prévue.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kickstarter atteint le milliard de dollars (màj)
Tor développe une messagerie instantanée
SFR brade ses forfaits Red pendant six mois
Seagate et WD : des disques pour la vidéo-surveillance des particuliers et des PME
Windows 8.1 Update 1 gratuit... avec Bing ?
Bouygues Telecom aussi voudrait bien racheter SFR
Apple : CarPlay sera le pont entre iOS et l'automobile, avec de nombreux partenaires
Sondage : quelle annonce faite au MWC vous a semblé la plus intéressante ?
Revue de Web : le cosplay idéal pour se faire tripoter !
Live Japon : Bitcoin, un
Haut de page