Fnac Jukebox : musique en streaming à partir de 2 euros par mois

03 mars 2014 à 09h41
0
La Fnac lance aujourd'hui un service de musique en streaming sur le mode de l'abonnement. La première formule propose 200 morceaux en écoute illimitée pour 2 euros par mois. Pour 4,99 euros par mois, on accèdera au « Jukebox illimité », accessible depuis n'importe quel ordinateur.

Aux côtés des grands généralistes que sont Deezer, Xbox Music et Spotify, ou des spécialistes à la Quobuz, y'a-t-il encore la place pour un nouvel acteur sur le marché de la musique en ligne sur abonnement ? La Fnac semble bien décidée à tenter l'aventure : l'enseigne lance en effet lundi sa propre offensive en la matière. Baptisée Jukebox, elle propose comme produit d'appel une formule à 2 euros par mois qui permet d'écouter de façon illimitée les 200 morceaux de son choix à partir d'un ordinateur connecté à Internet.

0190000007202818-photo-fnac-jukebox.jpg

Pour 4,99 euros par mois, on basculera sur un forfait Jukebox illimité, ouvrant cette fois accès à l'intégralité du catalogue de « plusieurs millions de titres », toujours sur ordinateur, sans publicité et sans engagement. Une option à 5 euros par mois (soit 7 euros ou 9,99 euros par mois au total) permettra enfin d'écouter la musique fournie par Fnac Jukebox sur l'ensemble de ses équipements, téléphone mobile ou tablette, avec un stockage en local des morceaux sélectionnés, de façon à pouvoir en profiter même hors connexion à Internet. Des applications iOS et Android sont déjà disponibles.

  • A découvrir aussi : nos codes promo Fnac et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

015E000007202838-photo-fnac-jukebox-tarifs.jpg

Le service, tout juste accessible, propose une interface en ligne conforme aux canons du genre, avec gestion des listes de lecture, possibilité de placer des artistes ou des albums en favori, ainsi qu'une offre éditoriale d'actualité liée à la musique, mais aussi la possibilité de retrouver la copie numérique de ses albums physiques, via le service Fnac Digicopy. Interactions communautaires et radios thématiques sont également de la partie.

Hors abonnement, le service ne permet d'accéder qu'à des extraits de 30 secondes des morceaux. Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer de (ou de créer) un compte client Fnac pour s'y connecter. Une période d'essai de gratuit de 15 jours est proposée, passant à 30 jours pour les détenteurs de la carte Fnac. « A ce jour, l'accès au service Fnac Jukebox n'est autorisé que sur le territoire français (DOM-TOM inclus) », précise l'enseigne dans ses CGV.

0190000007202858-photo-fnac-jukebox-liste-de-lecture.jpg
Un exemple de liste de lecture suggéré par le service


Alors qu'environ 1,4 million de Français auraient souscrit une offre de musique en streaming selon les chiffres du secteur, la Fnac misera logiquement sur son fort réseau de boutiques physiques et sa notoriété pour faire connaître cette approche au grand public. Une mécanique de cartes cadeaux, permettant par exemple d'offrir un an d'abonnement à un proche, est par exemple d'ores et déjà prévue.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top