Vybe : une nouvelle néobanque pour les 13-17 ans se lance en France

25 novembre 2020 à 16h47
4
Vybe

Le paysage bancaire est déjà bien rempli, et pourtant, les néobanques ont réussi leur implantation sur ce marché ces dernières années. Une nouvelle start-up vient de se lancer sur ce créneau.

Vybe entend s'adresser aux 13-17 ans, proposant notamment un compte entièrement gratuit et du contrôle parental.

Services entièrement gratuits

Tous les services sont effectivement gratuits, que ce soit l'application liée, la carte de paiement, l'ouverture et la tenue du compte ainsi que les différents virements (y compris les virements IBAN depuis ou vers une autre banque).

Chaque mois, les trois premiers retraits sont gratuits. Puis, chaque retrait coûte 1€. Mais pour se rémunérer, Vybe compte bien plus sur des partenariats. L'enseigne en a conclu avec plus de 4 000 marques, qui proposeront réductions et cash back sur l'application.

Cette appli sera évidemment utilisée pour le suivi du compte, où Vybe promet une mise à jour instantanée du solde. La néobanque s'adressant aux adolescents, elle insiste sur la responsabilisation. La carte proposée est sans découvert (elle est bloquée dès lors que le solde est épuisé). Les parents ont la possibilité de mettre en place des virements périodiques et de contrôler quelles offres seront adressées à leurs enfants.

Un lancement retardé par la Covid-19

Pour Vincent Jouanne, le cofondateur de la société interrogé par Les Numériques, l'important était de se démarquer des autres néobanques, celles-ci ayant inondé le marché ces dernières années. Il déclare : « Nous sommes constamment en communication avec nos futurs clients et nous leur demandons ce qu'ils souhaitent retrouver dans notre offre : quels avantages auprès de quelles marques, quelles couleurs pour la carte ou le packaging ».

Vybe insistera donc sur les canaux privilégiés des adolescents dans sa communication. À l'heure actuelle, le compte Instagram de l'entreprise recense 48 000 abonnés.

Pourtant, aucune carte de paiement n'a encore été livrée. Il faudra encore attendre quelques semaines pour cela. Celle-ci peut être précommandée, et en plus des 950 000 inscriptions à ses services, Vybe affirme avoir enregistré 170 000 précommandes de sa carte.

La société aurait dû faire son lancement il y a déjà des mois, mais la crise de la Covid-19 a modifié son calendrier. Les grands secteurs de dépenses des adolescents, comme la restauration ou les activités culturelles (cinéma, concerts…) ont été grandement impactés. Néanmoins, Vincent Jouanne reste toutefois positif, ajoutant que « cela nous a laissé le temps de peaufiner notre offre ».

Source : Vybe

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

wawa911
Aucun commentaire! C’est bizarre!!!
FrAxXx
Tu as dit c’est bizarre, donc c’est un commentaire !
linkin440
Peu importe l’âge, il faut privilégier le cash, tant que nous avons encore le choix… Les trois premiers retraits sont gratuits. Puis, chaque retrait coûte 1€. Waw, ça fait rêver !! (sarcasme inside)
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet