Avira lance sa nouvelle suite de sécurité pour Mac

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 mars 2021 à 16h30
5
© Avira
© Avira

Avira n'est pas peu fier d'annoncer le lancement de sa suite de sécurité pour Mac.

Et c'est disponible gratuitement (mais avec des options premium payantes).

Avira souhaite protéger (aussi) votre Mac

L'Allemand Avira annonce aujourd'hui le lancement de sa solution de sécurité pour Mac. Une solution tout-en-un (en version gratuite et payante) qui promet évidemment à l'internaute de surfer en toute quiétude.

Un Avira Security pour Mac qui a été intégralement repensé et mis au point à partir des technologies d'Apple, pour une compatibilité impeccable, et la promesse de ne pas alourdir le système. 2021 oblige, la suite offre également la possibilité d'utiliser au choix un mode clair ou un mode sombre.

© Gabriel Manceau pour Clubic
© Gabriel Manceau pour Clubic

« Grâce à l’utilisation de la pile technologique d’Apple, le produit devient une application de sécurité puissante, rapide et compatible avec de futures versions du système d’exploitation, qui fonctionne parfaitement sur macOS », explique Andrey Belkin, développeur au sein du département Avira Mac Consumer Suites.

Ce dernier se charge également de confirmer que la plupart des composants de l'application fonctionnent déjà sur les puces Apple M1, de manière native.

La suite Avira Free Security
pour Mac
est totalement gratuite et ne contient pas de publicité. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de services premium (suppression de trackers, nettoyage de fichiers, VPN…), il faudra s'abonner à Avira Prime, pour 99,95 euros/an.

Source : communiqué de presse

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Yves64250
Mac c’est un Unix ,normalement pas besoin d’antivirus.
Fatima
Mac est tout simplement moins utilisé que Windows , les virus ne s’y intéressent pas pour l’instant
Bourgneuf
Les défenseurs du Mac ont toujours affirmé que les virus, ça n’existe pas sur Mac. Alors, soit les fabricants d’antivirus pour Mac sont des escrocs, soit les défenseurs du Mac sont légèrement menteurs sur les bords…Dans les deux cas, c’est pas jojo.
Yves64250
En 1995 l’argument des Linuxiens c’était qu’il n’y avait pas besoin d’antivirus sous Linux qui est un système Unix comme Mac.
MattS32
Linux n’est pas un Unix.<br /> macOS n’as plus grand chose d’Unix (le noyau n’est pas Unix, toutes les API de haut niveau sont des API spécifique Apple, y a juste un peu d’Unix entre les deux).<br /> Et aucun OS n’est techniquement à l’abri des virus, c’est simplement la moindre utilisation qui fait que certains OS sont moins ciblés. Mais à l’heure où une bonne part des logiciels malveillants visent à extorquer de l’argent à leur victime, cibler le Mac devient intéressant malgré sa part de marché moindre, car les utilisateurs de Mac ont plus de moyens. Idem pour Linux, avec la possibilité d’attaquer des serveurs vitaux d’entreprises.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet