Sony NW-A800 : Sony s'attaque à l'iPod Nano

Vincent Ramarques
11 avril 2007 à 21h33
0

L'autonomie en question

L'autonomie est devenue le nouveau cheval de bataille des baladeurs à base de mémoire Flash. Ainsi, les derniers iPod Nano 2G et autres Samsung K3 arrivent à atteindre des sommets en terme d'autonomie audio. Nous avons donc logiquement cherché à savoir si le Sony NW-A800 pouvait rivaliser avec ses concurrents dans ce domaine. Voici la réponse en graphique :

00482822-photo-sony-nw-a800-autonomie-audio.jpg
Autonomie audio exprimée en minutes


Comme on peut le voir, le Sony NW-A800 ne craint vraiment pas la concurrence sur le critère de l'autonomie audio. Le dernier baladeur Flash de la marque nipponne se paie même le luxe d'établir un nouveau record en la matière ! Si vous êtes du genre à souvent oublier de remettre charger votre baladeur quand vous rentrez chez vous chaque soir, le Sony NW-A800 devrait vous rendre bien des services avec son autonomie audio MP3 qui frôle les 27 heures avec un volume moyen et l'application d'un égaliseur...

En terme d'autonomie vidéo, le NW-A800 ne déçoit pas puisqu'on atteint une autonomie de plus de 6 heures en lecture continue ! Là encore, il s'agit d'un record en la matière pour un baladeur Flash de cette taille.

Utilisation au quotidien

00FA000000483302-photo-samsung-t9b-sandisk-sansa-e200-ipod-nano-2g-et-sony-nw-a800.jpg
Le Sony NW-A800 est un petit régal à utiliser tous les jours. Grâce à sa petite taille et son poids plume, le baladeur sait se faire oublier ! Il ne craint pas les secousses et la petite rallonge liée au casque audio permet de placer le baladeur dans une poche profonde sans être à court de câble !

On regrettera cependant le fait que les boutons du baladeur soient un tant soit peu petits et pas toujours faciles à manipuler à l'aveugle, mais étant donné sa taille il sera facile de sortir le baladeur de sa poche pour changer de morceau. Le bouton du volume placé sur la tranche du produit peut quant à lui être manipulé sans aucun problème sans même regarder le baladeur. L'ensemble est très réactif et le produit répond au doigt et à l'œil, sans aucun temps de latence.

Au niveau des principaux points négatifs on peut reprocher à Sony d'avoir encore une fois utilisé un câble propriétaire. En effet, on aurait préféré trouver un câble mini-USB davantage démocratisé chez monsieur tout le monde... Ainsi, pour pouvoir effectuer des transferts de fichier chez un ami, il faudra forcément emporter avec soi le câble propriétaire. Les puristes pourront également regretter l'absence de tuner FM, de lecture gapless et de fonctions d'enregistrements intégrées.

015E000000483303-photo-samsung-t9b-sandisk-sansa-e200-ipod-nano-2g-et-sony-nw-a800.jpg
Samsung T9B, Sandisk Sansa e200, iPod Nano 2G et Sony NW-A800
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top