Sony NW-A800 : Sony s'attaque à l'iPod Nano

0

L'autonomie en question

L'autonomie est devenue le nouveau cheval de bataille des baladeurs à base de mémoire Flash. Ainsi, les derniers iPod Nano 2G et autres Samsung K3 arrivent à atteindre des sommets en terme d'autonomie audio. Nous avons donc logiquement cherché à savoir si le Sony NW-A800 pouvait rivaliser avec ses concurrents dans ce domaine. Voici la réponse en graphique :

00482822-photo-sony-nw-a800-autonomie-audio.jpg
Autonomie audio exprimée en minutes


Comme on peut le voir, le Sony NW-A800 ne craint vraiment pas la concurrence sur le critère de l'autonomie audio. Le dernier baladeur Flash de la marque nipponne se paie même le luxe d'établir un nouveau record en la matière ! Si vous êtes du genre à souvent oublier de remettre charger votre baladeur quand vous rentrez chez vous chaque soir, le Sony NW-A800 devrait vous rendre bien des services avec son autonomie audio MP3 qui frôle les 27 heures avec un volume moyen et l'application d'un égaliseur...

En terme d'autonomie vidéo, le NW-A800 ne déçoit pas puisqu'on atteint une autonomie de plus de 6 heures en lecture continue ! Là encore, il s'agit d'un record en la matière pour un baladeur Flash de cette taille.

Utilisation au quotidien

00FA000000483302-photo-samsung-t9b-sandisk-sansa-e200-ipod-nano-2g-et-sony-nw-a800.jpg
Le Sony NW-A800 est un petit régal à utiliser tous les jours. Grâce à sa petite taille et son poids plume, le baladeur sait se faire oublier ! Il ne craint pas les secousses et la petite rallonge liée au casque audio permet de placer le baladeur dans une poche profonde sans être à court de câble !

On regrettera cependant le fait que les boutons du baladeur soient un tant soit peu petits et pas toujours faciles à manipuler à l'aveugle, mais étant donné sa taille il sera facile de sortir le baladeur de sa poche pour changer de morceau. Le bouton du volume placé sur la tranche du produit peut quant à lui être manipulé sans aucun problème sans même regarder le baladeur. L'ensemble est très réactif et le produit répond au doigt et à l'œil, sans aucun temps de latence.

Au niveau des principaux points négatifs on peut reprocher à Sony d'avoir encore une fois utilisé un câble propriétaire. En effet, on aurait préféré trouver un câble mini-USB davantage démocratisé chez monsieur tout le monde... Ainsi, pour pouvoir effectuer des transferts de fichier chez un ami, il faudra forcément emporter avec soi le câble propriétaire. Les puristes pourront également regretter l'absence de tuner FM, de lecture gapless et de fonctions d'enregistrements intégrées.

015E000000483303-photo-samsung-t9b-sandisk-sansa-e200-ipod-nano-2g-et-sony-nw-a800.jpg
Samsung T9B, Sandisk Sansa e200, iPod Nano 2G et Sony NW-A800
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top