Reportage : les coulisses de Test Drive Unlimited

13 décembre 2006 à 15h30
0
00F0000000263140-photo-test-drive-unlimited.jpg
C'est par une belle journée de novembre que nous avons pu nous rendre dans les locaux d'Eden à Lyon, studio à l'origine de titres comme Need For Speed Porsche Unleached, V-Rally, Titeuf Megacompet ou encore Kya Dark Lineage. S'attachant actuellement à régler au mieux la version PC de Test Drive Unlimited, leur dernier-né, Frédéric, Hugues, Paul, Sébastien, Stéphane, Vincent et les autres ont bien voulu garer leurs bolides l'espace d'un instant afin de nous présenter leur bébé.

Petite piqûre de rappel !

Avant de vous livrer quelques-uns des secrets qui se cachent derrière le jeu, une petite piqûre de rappel s'impose. Déjà disponible sur Xbox 360, Test Drive Unlimited devrait faire son arrivée sur PC au mois de février prochain. Jeu de courses automobiles, il nous propose de prendre le volant de toutes sortes de bolides, autos ou motos, tels que la Ferrari F430 Spider, l'Aston Martin DB9 Coupé ou encore la Lamborghini Gallardo Roadster. Au programme des réjouissances, plus de 1 500 km de routes que nous pouvons parcourir comme bon nous semble. Proposant un mode solo qui permet de découvrir toutes les facettes du jeu (concessionnaires, boutiques, épreuves, etc.), Test Drive Unlimited devient des plus intéressant dès lors que nous décidons d'affronter des joueurs du monde entier. À nous ensuite de les provoquer sur les différentes épreuves déjà existantes, ou mieux, sur des défis créés de toutes pièces avec l'éditeur intégré.

00F0000000350996-photo-test-drive-unlimited.jpg
00F0000000350995-photo-test-drive-unlimited.jpg
00F0000000344605-photo-test-drive-unlimited.jpg


Quelques-uns des secrets de Test Drive Unlimited

Tout ceci n'aurait pu être possible sans ces hommes de l'ombre qui oeuvrent quotidiennement afin que nous puissions prendre du plaisir à chaque tour de roue. Du moteur physique à la modélisation des véhicules, en passant par la création des épreuves ou de la bande-son du jeu, le reportage qui suit vous présente le travail de quelques-unes des personnes qui se cachent derrière Test Drive Unlimited.



Cadeaux bonus !

Vincent, tout heureux de nous faire partager sa passion pour le joli son, a bien voulu nous faire parvenir quelques échantillons de bruits de moteurs (V12 allemand, V12 italien, Ford GT, moto, etc.). Ils sont regroupés en une seule archive qui peut être téléchargée en cliquant tout simplement sur le lien qui se trouve juste en dessous.


Entièrement compatible avec les volants du moment, Test Drive Unlimited utilise au mieux toutes les possibilités offertes par le dernier-né de chez Logitech, le G25 (Test : Logitech G25 : le volant au mieux de sa forme ?). Nous n'avons donc pas pu résister à l'envie de l'essayer en prenant le contrôle de deux des bolides présents dans le jeu. En route pour quelques accélérations et virages serrés avec cette vidéo commentée par nos soins. Difficile de rester concentré quand tout est là pour nous faire ressentir les moindres déformations de la route ou modifications de comportement de la voiture. Mais qu'est-ce que c'est plaisant à jouer !



Une histoire de configuration

Enfin, en attendant de pouvoir rouler à vos côtés sur la version finale du jeu, nous terminons avec les configurations minimales et conseillées qui devraient permettre, dans le meilleur des cas, de faire tourner le titre d'Eden en toute tranquillité.

Configuration minimum pour environ 30 FPS (images par seconde) :
  • Processeur : 2 GHz
  • Mémoire : 512 Mo de RAM
  • Carte vidéo : ATI 9800 pour une résolution de 640 x 480 en « Low Detail » ou équivalent chez Nvidia

Configuration conseillée pour environ 60 FPS (images par secondes) :
  • Processeur : 3,2 GHz
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Carte vidéo : ATI X1600 pour une résolution de 1 280 x 720 en « High Detail » (idem Xbox 360) ou équivalent chez Nvidia

00F0000000385735-photo-test-drive-unlimited.jpg
00F0000000344618-photo-test-drive-unlimited.jpg
00F0000000317581-photo-test-drive-unlimited.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h27
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top