Thomson X3030E : la vidéo toujours en poche ?

27 juillet 2006 à 10h25
0
Pionnier avec Fraunhofer dans la conception du format audio MP3, ne s'intéresse pas qu'au monde audio mobile, preuve en est l'arrivée d'un nouveau baladeur audio/vidéo « Thomson X3030E » sur le marché français. Fort de son succès aux Etats-Unis où il est disponible depuis quelques mois, le Thomson X3030E veut faire de l'ombre dans ce domaine à d'autres grosses pointures comme Archos. La rédaction de Clubic s'est logiquement procuré ce nouveau produit afin de savoir ce qu'il a dans le ventre et s'il est capable effectivement de s'imposer face à la concurrence. Ne perdons pas plus de temps et analysons ensemble ce possible outsider surprise de l'été.

Présentation

Le nouveau baladeur de Thomson se présente sous la forme d'un bloc rectangulaire aux bords arrondis associé aux couleurs gris / argent et à une texture légèrement striée. L'ensemble du baladeur mesure 125 x 78 x 20,5 mm et pèse 235 grammes avec sa batterie amovible fournie.

Le Thomson X3030E est livré en standard avec une petite coque qui peut recouvrir l'ensemble de l'écran du baladeur. Cette coque à la texture caoutchouteuse et aux bords argentés vient renforcer le design du produit à la fois sobre et plutôt luxueux. Un mariage qui s'avère assez réussi comme vous pouvez le voir sur les différentes photos du produit.

014D000000336853-photo-thomson-scenium-x3030e.jpg


Ceci étant dit, venons-en aux propriétés et capacités matérielles du Thomson Scenium X3030E qui profite d'un écran assez grand (vidéo oblige) de 3,6 pouces (soit environ 9,4 cm) associé à une résolution de 320 x 240 / 262 000 couleurs. Le petit dernier de chez Thomson dispose d'une capacité de stockage de 30 Go et propose une foule de connecteurs / ports de connexion. On trouve ainsi : une sortie ligne, un connecteur pour l'adaptateur secteur, un port de carte mémoire Secure Digital / MMC, un port Mini-USB et un connecteur propriétaire pour la station d'accueil.

La partie contrôle est composée de boutons placés au sommet du Scenium (record, on / off, back) et on distingue aussi un tout petit bouton nommé stand / release, lequel permet de déployer une petite tige en métal (rangée sur le côté du produit) qui peut être orientée par l'utilisateur. Cette tige fait en réalité office de pied, ce qui permet de placer le baladeur comme bon vous semble pour regarder tranquillement un film, sans avoir à tenir le X3030E pendant toute la durée du long métrage.

Toujours au sommet du bébé de Thomson se trouve un petit trou dans lequel se situe le microphone intégré du produit, lequel permet d'assurer la fonction dictaphone. En façade, la partie liée aux contrôles est complétée par une rondelle tactile, composée de cinq boutons dont un bouton validation en son centre. Juste en dessous, on distingue un haut-parleur miniature intégré au sein de la bête.

014D000000336854-photo-thomson-scenium-x3030e.jpg


Le baladeur autorise la lecture de fichiers audio, photo et vidéo. En mode audio et vidéo, l'enregistrement est également présent. Nous détaillerons un peu plus tard dans cet article ces différentes fonctions et les divers formats acceptés dans ces modes. Comme on peut s'en douter à la vue des connecteurs disponibles, le Thomson Scenium X3030E est livré avec une multitude d'accessoires. On trouve ainsi : une télécommande, une station d'accueil, un adaptateur secteur, un casque stéréo, des câbles RCA, une péritel / RCA (entrée / sortie), un câble mini-USB, un adaptateur mini-USB vers USB, un CD d'installation et une (petite) notice en français.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top