Baladeurs iRiver T10, T20, T30 : l'offensive Flash

Vincent
16 novembre 2005 à 11h16
0

Autonomie, qui tient le plus longtemps ?

L'autonomie reste un gros point fort des baladeurs à base de mémoire Flash. Pour savoir ce que valaient les derniers-nés de la gamme iRiver, nous les avons donc soumis à quelques tests d'autonomie en jouant en boucle une centaine de morceaux MP3 128 kb/s avec un égaliseur et un volume moyen, mais suffisant pour profiter d'une écoute convenable. Nous avons également testé l'autonomie pendant la lecture de fichiers Ogg Vorbis 128 kb/s, dans les mêmes conditions.

00203446-photo-iriver-t10-t20-t30-autonomie.jpg


Comme on peut le voir, d'après nos tests d'autonomie, l'iRiver T10 établit un nouveau record dans ce domaine, aussi bien en mode MP3 qu'en mode Ogg Vorbis (qui a tendance à consommer bien plus d'énergie). Le T10 a effectivement l'avantage de ne pas trop souffrir de la gourmandise du format Ogg. Les modèles T20 et T30 sont moins convaincants dans ce domaine, mais offrent des prestations assez satisfaisantes puisqu'ils se placent directement en milieu de tableau ! À propos de fichier Ogg Vorbis, on notera que les fichiers de ce type ne se transfèrent pas à l'aide Windows Media Player 10 qui ne les prend pas en charge. Il faut alors les placer, à l'aide de l'explorateur Windows, dans le dossier « Données » et non dans « Pistes audio ».

00FA000000203930-photo-iriver-t20.jpg


Utilisation au quotidien

Au quotidien, les T20 et T30 se débrouillent particulièrement bien et rendent de bons et loyaux services. On apprécie l'écran de grande taille du T30, tandis que le T20 autorise une discrétion à toute épreuve grâce à sa batterie intégrée et à ses dimensions minuscules. Le T10 est plus difficile à caser dans sa poche avec son design et ses dimensions robustes. Il offre cependant davantage de facilités que ses petits frères pour être manipulé à l'aveugle. Néanmoins, les quelques défauts du T20 et du T30 en la matière peuvent être contournés simplement en utilisant la dragonne fournie avec les produits, afin de les placer autour de son cou.

00FA000000203934-photo-iriver-t10-t20-t30-et-creative-nano-plus.jpg

Le T20 possède également un atout non négligeable grâce à son petit connecteur intégré. Il peut ainsi être utilisé, sur les PC équipés de Windows Media Player 10, comme clé USB / baladeur, sans imposer de transporter avec soi le moindre câble.

Grâce à leur autonomie et à leur poids plume, les T20 et T30 conviennent très bien aux sportifs et voyageurs, tandis que le côté robuste / mousqueton du T10 sera avant tout apprécié par les aventuriers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top