TerraTec Grabster AV400

Julien
29 mars 2005 à 12h45
0
00051925-photo-logo-terratec.jpg
Après un certain recentrage de ses activités, lié notamment à l'abandon de sa division Cartes Graphiques, l'Allemand TerraTec semble démarrer l'année 2005 en fanfare avec une avalanche de nouveautés dans des domaines variés (multimédia, vidéo, TV, etc.). Fondé en 1994 la société TerraTec s'est à l'origine fait connaître pour ses produits audio avant de se diversifier et de lancer des solutions vidéos, des webcams, des Baladeurs MP3 et même des solutions réseau. Nous nous intéresserons aujourd'hui à l'une des dernières nouveautés de TerraTec en matière de vidéo grand public avec le Caméo Grabster AV400.

Solution externe sur port USB le Caméo Grabster AV400 est un boîtier d'acquisition vidéo, autrement baptisé convertisseur pour ne pas effrayer les utilisateurs avec des termes trop techniques. Il permet en termes simples de numériser vos vidéos analogiques (VHS, VHS-C, S-VHS, Hi8, etc.) pour pouvoir par exemple les graver sur DVD non sans les avoir arrangés au préalable tel un véritable petit Spielberg en herbe.

0000012C00123287-photo-terratec-grabster-av400-shot.jpg

Terratec Cameo Grabster AV400


Présentation



Le dernier produit de TerraTec devrait à coup sûr impressionner la galerie grâce à son design on ne peut plus soigné. Il se présente en effet sous la forme d'un solide boîtier en aluminium argenté, légèrement plus grand qu'un paquet de cigarettes et vient se fixer, à la verticale, sur la base en plastique livrée. Muni d'un bouton de mise en route et d'un témoin de fonctionnement, l'appareil propose sur sa partie frontale un connecteur S-Vidéo, un connecteur composite et deux prises RCA pour l'acquisition audio. Techniquement, le Grabster AV400 s'articule autour d'un composant Connexant fort connu, puisqu'il s'agit du CX23416, un encodeur matériel audio/vidéo MPEG2 qui équipe des cartes comme les fameuses Hauppauge PVR150/250. TerraTec a ici choisi de faire confiance à l'USB et son Grabster AV400 peut aussi bien fonctionner en USB 1.1 qu'en USB 2.0 tout en étant auto-alimenté. Bien sûr, le débit USB 1.1 étant limité, la qualité des vidéos capturées ne sera pas optimale et l'utilisation de l'USB 2.0 est ainsi chaudement recommandée.

000000FA00123258-photo-terratec-grabster-av400-electronique.jpg

Electronique du Grabster AV 400


Installation



Installer le Grabster AV400 est une question de minutes puisqu'il suffit de le relier à l'un des ports USB de l'ordinateur pour que Windows se mette à rechercher les pilotes. Ceux-ci sont naturellement présents sur le CD livré, mais ils ne sont pas certifiés WHQL. Les pilotes installés, il ne reste plus qu'à déployer les logiciels de montage livrés par Terratec, en l'occurrence Ulead DVD MovieFactory 3.0. Il s'agit d'une version française et complète qui de surcroît est accompagnée du logiciel de montage VideoStudio 7.0 SE DVD. Dommage toutefois qu'il faille installer un à un les logiciels en question ce qui rallonge sensiblement la durée de l'installation et rend le procédé un peu pénible.

En matière d'accessoires, TerraTec livre son Grabster avec un câble USB 2.0, un câble S-Vidéo, un câble composite/RCA, un socle ainsi qu'un adaptateur péritel bidirectionnel comportant des connecteurs S-Vidéo, RCA et composite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top