Baladeurs MP3 iRiver iFP-300

François
06 juin 2003 à 07h44
0
iRiver n'est pas une marque très connue du grand public. Pour imager, on pourrait la comparer à Sony avec le même souci du design, de la finition mais surtout de la qualité technique.

Ce fabricant coréen a émergé sur notre continent grâce à sa gamme de baladeurs CD/MP3 SlimX. Les SlimX présentent l'intérêt d'être beaucoup plus fins que les baladeurs CD audio classiques, du moins jusqu'à ce que tout le monde copie ce procédé. Après un essai sur le format Dataplay qui ne présente aucun avenir, iRiver s'est logiquement tourné vers les minis baladeurs USB à mémoire intégrée. La première série utilisant ce principe est la gamme iFP-100 avec son design triangulaire.


Présentation

Aujourd'hui iRiver revient avec une nouvelle gamme de minis baladeurs, les iFP-300. Cette gamme se compose des quatre modèles suivants :

- iFP-340 : 64Mo sans tuner FM
- iFP-380T : 128Mo avec tuner FM
- iFP-390T : 256Mo avec tuner FM
- iFP-395T : 512Mo avec tuner FM
01F4000000058381-photo-iriver-ifp-390t-face.jpg


Côté design, les iFP-300 sont beaucoup plus arrondis que leurs prédécesseurs mais présentent une forme toute aussi compacte (91x35x26,7 mm) pour un poids de 35 grammes. Par contre, en comparaison de l'ensemble des minis baladeurs USB, les iFP-300 sont parmi les plus gros et se glissent moins facilement dans une poche. Qu'à cela ne tienne, le fabricant livre en série une housse, une bandoulière et un autre accessoire permettant de le porter en pendentif. En ce qui concerne la connectique, on trouve une prise casque et une entrée ligne au format mini jack ainsi qu'un connecteur USB pour assurer le transfert des fichiers avec votre PC via un câble fourni.

Pour leur exploitation, les iFP-300 présentent trois boutons et un mini stick, tous multifonctions. Multifonctions car le nombre de fonctionnalités proposé est assez impressionnant pour des baladeurs de cette taille.

Effectivement, mis à part la lecture des fichiers audio aux formats ASF, MP3 et WMA ainsi que le tuner FM, cette gamme peut, par la présence d'un micro, également servir d'enregistreur vocal, il peut enregistrer la radio mais propose aussi l'encodage MP3 en temps réel. A noter que le modèle d'entrée de gamme, l'iFP-340, ne propose ni le Tuner FM ni l'encodage MP3.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top