Rallisport Challenge

Groover
10 décembre 2002 à 10h56
0
Sorti sur X-Box lors de la commercialisation de la console, Rallisport Chalenge débarque aujourd'hui sur PC. Demeurant l'un des meilleurs jeux sur la console de Microsoft, il n'en est pas forcément de même sur nos micro-ordinateurs tant la concurrence est grande.

Un jeu résolument typé arcade



0096000000055799-photo-206-wrc.jpg
Rallisport Challenge ne se place pas dans le domaine des simulations pures et n'est donc pas un concurrent de Colin Mc Rae. Nous sommes donc en présence d'un jeu principalement arcade épicé avec une légère dose de simulation.
Le mode carrière est le principal attrait de ce jeu. Il va vous permettre de vous mesurer à trois adversaires dans des types de courses assez différents. Ainsi vous concourrez aléatoirement sur des circuits partagés en course de côte, rallye, rallye cross ou encore course sur glace.
Pas moins de 48 circuits et 30 voitures sont disponibles dans le jeu et comme d'accoutumée, il vous faudra les débloquer au fil du jeu et de vos victoires.

La prise en main est assez facile, jeu d'arcade oblige, et l'amusement est donc présent dès les premiers tours de roues. Le niveau de difficulté est progressif et assez bien dosé. On soulignera simplement l'intelligence artificielle un peu légère de vos adversaires mais rien de bien méchant.
Les puristes critiqueront un manque de réalisme dans le comportement des véhicules mais celui-ci est dans l'ensemble assez correct pour procurer quelques sensations de conduite. On note une différence de tenue de route entre les différents véhicules, et leur attitude sur les différents revêtements est dans l'ensemble bien rendu.
Les circuits sont assez variés au niveau environnement et leur tracé assez bien fait permet de mettre à mal vos réflexes ce qui, bien entendu améliore fortement le gameplay.
00C8000000055801-photo-rallisport-challenge-superbe-gestion-des-lumi-res.jpg
00C8000000055803-photo-rallisport-challenge-course-sur-glace.jpg
00C8000000055804-photo-rallisport-challenge-le-rallye-a-salit.jpg

Du côté des graphismes



Le point noir du jeu est sans aucun doute le moteur graphique. Rallisport Challenge est sans aucun doute le plus beau jeu de rallye du PC.
La gestion des effets de lumière est formidablement bien réalisée. Les reflets sur la glace et les ombres portées sont une pure merveille. Les textures, variées, sont assez bien rendues ainsi que les effets météo (pluie, neige, etc...).
De plus les développeurs ont ajouté des animations secondaires qui font souvent défaut dans ce type de jeu. Il n'est pas rare de voir des gazelles traverser la savane ou un groupe d'oiseaux s'envoler à votre arrivée.
Vous l'avez compris, c'est magnifique mais la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu toutes options réglées au maximum n'existe tout bonnement pas encore. Il vous faudra donc faire des sacrifices et qui plus est de gros sacrifices. A vous de trouver le bon équilibre entre résolution et niveau de détail afin de garder une fluidité raisonnable. Mais bon rassurez-vous, même en baissant le niveau des options graphiques le jeu restera beau.
00C8000000055805-photo-rallisport-challenge-course-de-c-t.jpg
00C8000000055806-photo-rallisport-challenge-de-superbes-d-cors.jpg
00C8000000055807-photo-rallisport-challenge-conduite-par-temps-de-pluie.jpg

Conclusion



Rallisport Challenge est un excellent jeu d'arcade alternant différents types de courses ce qui permet d'éviter une certaine lassitude. La présence de courses de côtes ou courses sur glace le place sans concurrent direct et ajoute assurément du plaisir au jeu.
Toutefois la qualité de la réalisation est entachée par la lourdeur du moteur graphique qui laissera de côté les possesseurs de petites configurations.

Rallisport Challenge

Les plus
+ - courses variées
+ - excellent gameplay
Les moins
- - moteur graphique très lourd
Note globale
Réalisation
Prise en main
Durée de vie
3
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top