Archos Jukebox Multimédia

Vincent Ramarques
22 juillet 2002 à 05h28
0

Utilisation courante



00FA000000053799-photo-jukebox-multimedia-vid-o-2.jpg
Pour la partie sonore, l'écoute de morceaux au format MP3 ne pause aucun problème en utilisation courante aussi bien en intérieur, qu'à l'extérieur. Le Jukebox Multimédia possédant une sortie ligne, il vous permettra d'accompagner votre chaîne Hi-Fi vous pourrez ainsi écouter paisiblement vos MP3 sans même allumer votre PC.

Lors d'une utilisation plus mobile comme par exemple lors d'un Footing, le Jukebox Multimédia, de part sa taille et son poids, est encore plus agréable à utiliser que ses prédécesseurs. Bien évidemment les morceaux étant stockés sur un disque dur équipé de 2 Mo de cache, ce baladeur ne craint pas les secousses, pas même les plus prolongées.

Grâce à son autonomie que nous avons évaluée à 7 heures de lecture continue, le Jukebox Multimédia devrait satisfaire les grands voyageurs et les utilisateurs répulsifs au rituel de la recharge quotidienne après une journée de dure labeur.

En somme, le seul vrai reproche que l'on peut faire à Archos est de ne toujours pas proposer en standard une télécommande sur ce nouveau baladeur. On se réconfortera tout de même de trouver une molette de contrôle de volume sur le casque standard.

Par contre, pour ce qui est de l'utilisation courante de la vidéo, le Jukebox Multimédia a bien plus de mal à nous satisfaire et ce pour une seule et unique raison. Si comme nous l'avons dit auparavant, la qualité de restitution est très bonne, le fait de visionner des vidéos sur un écran d'une diagonale de 4cm est rapidement fatigant pour les yeux et ce quelque soit la qualité de l'image. Il ne faudra donc pas essayer de regarder, à moindre d'être sadomaso, des films de deux heures sur un tel écran. A la rigueur le Jukebox Multimédia vous permettra de regarder en toute tranquillité et sans problème des clips musicaux ou des bandes annonces de films, mais certainement pas le dernier des James Bond.

Il sera néanmoins possible de visionner des longs métrages grâce à la sortie TV intégrée (adaptateurs RCA et péritel fournis). Grâce à cette sortie vidéo il vous sera possible de visionner vos DivX directement sur votre téléviseur sans la moindre aide de votre ordinateur.

La qualité de restitution reste bonne puisqu'elle est du même niveau, résolution d'encodage maximum de 352x288 pixels oblige, que celle offerte par une classique cassette VHS ou presque.

00FA000000053800-photo-jukebox-multimedia-tv.jpg
]

Si vous partez souvent en voyage et que vous séjournez souvent à l'hotel ou chez des amis, vous serez également heureux d'apprendre qu'une fois connecté à la TV, le Jukebox Multimédia permet l'écoute de vos morceaux MP3 directement sur la télévision grâce aux haut-parleurs dont celle-ci peut disposer. De même qu'il vous sera possible d'afficher vos photos de vacances (format JPG ou BMP), aussi bien sur TV, que sur l'écran du Jukebox ou cette fois-ci la diagonale de 4 cm est un petit peu moins problèmatique.

Pour conclure ...



00BE000000053798-photo-jukebox-multimedia-3.jpg
Archos nous offre une fois de plus avec le Jukebox Multimédia un excellent produit avec, comme nous avons pu le voir, une partie "son" quasi-parfaite. Malheureusement ce n'est pas encore le cas pour ce qui est de la vidéo et ce malgré quelques atouts certains. Toutefois, il faut garder en tête qu'Archos est le premier fabricant à proposer un tel périphérique portable, capable de lire des séquences vidéo, qui plus est, encodées au format MPEG4.

La "vidéo en poche" n'en n'est donc qu'à ses balbutiements et on peut donc considérer les débuts marqués par le Jukebox Multimédia comme étant de très bons premiers pas. D'autant plus que les défauts du Jukebox Multimédia sont surtout liés à des limites technologiques (écran trop petit, résolution limitée).

La montée en puissance des Processeurs de décompression et la baisse des prix sur les écrans LCD devrait cependant permettre à Archos et éventuellement à d'autres fabricants de proposer des baladeurs similaires encore plus aboutis d'ici quelques temps (vivement le Jukebox Multimédia 2 !).

On conseillera donc le Jukebox Multimédia, vendu dans les environs de 450€, aux utilisateurs à la recherche d'un baladeur MP3 Jukebox très abouti avec la possibilité de lire de la vidéo pour visionner principalement des courts métrages ou encore visionner ses photos de vacances et être ainsi à la pointe de la technologie. Les modules externes comme celui de la "mini-caméra" devraient également être des atouts de vente certains, mais il faudra attendre leur disponibilité pour s'en assurer.

Archos Jukebox Multimédia

Les plus
+ 1er baladeur audio/vidéo
+ Poids / taille / capacité
+ Ergonomie
+ Simplicité d'utilisation
+ Autonomie
+ Design
Les moins
- Ecran trop petit pour la vidéo
- Pas d'USB 2.0/FireWire en standard
- Absence de télécommande
Note globale
Audio
Vidéo
Accessoires
3
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top