Sound Blaster Extigy

15 avril 2002 à 18h00
0
00D2000000052718-photo-creative-extigy-une-jolie-petite-bo-te.jpg
Avec un design que ne renierait pas les amateurs de matériel Hi-Fi et des spécificités dignes d'une Audigy, la Sound Blaster Extigy est une solution audio tout ce qu'il y a de plus innovante. Creative Labs a créé une jolie petite boîte noire que l'on peut relier au PC via l'interface USB mais qui peut également fonctionner indépendamment de tout ordinateur pour satisfaire d'autres besoins... Un produit pas évident à cerner.

A la base, l'Extigy se présente comme une "vulgaire" carte son sur port USB. Une carte son exploitant des technologies finalement assez proche de la dernière création du fabricant de Singapour : l'Audigy. Des caractéristiques tout à fait similaires, à peu de choses près les mêmes connexions, seul le port IEEE1394 semble au premier coup d'oeil devoir faire défaut... Etant donné le débit de l'interface USB (1.5Mo/s.), on le comprend fort bien !


0064000000052716-photo-creative-extigy-ca-marche-aussi-la-verticale.jpg

Un boîtier fort élégant



Avant d'attaquer plus précisément les caractéristiques techniques de la bête arrêtons nous quelques instants sur l'aspect extérieur. Creative a en effet choisi de positionner son produit comme une solution d'appoint destinée à des publics assez variés : PC de bureau, salon Hi-Fi, ordinateur portable. Cette diversité nécessitait évidemment un design discret et plus réussi que nos habituels composants pour PC.

00C8000000052715-photo-creative-extigy-l-ensemble-du-package.jpg
Le boîtier plat et assez large de l'Extigy est, de ce point de vue là, tout à fait remarquable. Le mélange de noir et de gris métallisé lui apporte un petit quelque chose d'original en conservant le côté très classe que l'on attend d'un produit "Hi-Fi". L'objet, finalement très léger, inspire vraiment confiance tant la qualité semble au rendez-vous... C'est beau, c'est propre et c'est exactement ce que nous demandons !

Le carton de l'Extigy contient en plus du boîtier principal, une télécommande très proche de celle qui équipe les Audigy Platinum et Platinum eX, deux piles pour la faire fonctionner sans plus attendre, deux CDs de démos et pilotes et un transformateur. Il est d'ailleurs regrettable que Creative n'ait pas intégrée cette alimentation au boîtier car si ce genre d'appendice est habituel en informatique, il s'intègre beaucoup moins bien à une belle installation de salon. D'après Creative, le port USB n'aurait pour sa part pas pu fournir assez de puissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top