Sound Blaster Extigy

Par
Le 15 avril 2002
 0
00d2000000052718-photo-creative-extigy-une-jolie-petite-bo-te.jpg
Avec un design que ne renierait pas les amateurs de matériel Hi-Fi et des spécificités dignes d'une Audigy, la Sound Blaster Extigy est une solution audio tout ce qu'il y a de plus innovante. Creative Labs a créé une jolie petite boîte noire que l'on peut relier au PC via l'interface USB mais qui peut également fonctionner indépendamment de tout ordinateur pour satisfaire d'autres besoins... Un produit pas évident à cerner.

A la base, l'Extigy se présente comme une "vulgaire" carte son sur port USB. Une carte son exploitant des technologies finalement assez proche de la dernière création du fabricant de Singapour : l'Audigy. Des caractéristiques tout à fait similaires, à peu de choses près les mêmes connexions, seul le port IEEE1394 semble au premier coup d'oeil devoir faire défaut... Etant donné le débit de l'interface USB (1.5Mo/s.), on le comprend fort bien !


0064000000052716-photo-creative-extigy-ca-marche-aussi-la-verticale.jpg

Un boîtier fort élégant


Avant d'attaquer plus précisément les caractéristiques techniques de la bête arrêtons nous quelques instants sur l'aspect extérieur. Creative a en effet choisi de positionner son produit comme une solution d'appoint destinée à des publics assez variés : PC de bureau, salon Hi-Fi, ordinateur portable. Cette diversité nécessitait évidemment un design discret et plus réussi que nos habituels composants pour PC.

00c8000000052715-photo-creative-extigy-l-ensemble-du-package.jpg
Le boîtier plat et assez large de l'Extigy est, de ce point de vue là, tout à fait remarquable. Le mélange de noir et de gris métallisé lui apporte un petit quelque chose d'original en conservant le côté très classe que l'on attend d'un produit "Hi-Fi". L'objet, finalement très léger, inspire vraiment confiance tant la qualité semble au rendez-vous... C'est beau, c'est propre et c'est exactement ce que nous demandons !

Le carton de l'Extigy contient en plus du boîtier principal, une télécommande très proche de celle qui équipe les Audigy Platinum et Platinum eX, deux piles pour la faire fonctionner sans plus attendre, deux CDs de démos et pilotes et un transformateur. Il est d'ailleurs regrettable que Creative n'ait pas intégrée cette alimentation au boîtier car si ce genre d'appendice est habituel en informatique, il s'intègre beaucoup moins bien à une belle installation de salon. D'après Creative, le port USB n'aurait pour sa part pas pu fournir assez de puissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top