Rally Championship 2002

Groover
04 janvier 2002 à 09h16
0

Encore un jeu de ouatures...




Dans les rayons depuis quelques temps déjà, la nouvelle version de Rally Championship est arrivée à la rédaction pendant les fêtes. Perdu dans la masse des jeux de voitures sortis en cette fin d'année, le titre édité par Ubisoft ne s'en démarque pas moins pour être la seule simulation PC basée sur le championnat WRC quand les autres ont tenté l'originalité. Evidemment la question que tout le monde se pose est : "Arrivera-t-il à détrôner le maintenant mythique Colin McRae 2.0 de Codemasters ?"

Rally Championship 2002 est le successeur de Rally Championship 2000 qui, en son temps, s'était avéré comme un très bon jeu mais dont le succès a été amoindri par le non moins excellent Colin McRae premier du nom. Cette nouvelle version ne renie pas son ascendance et dès les premiers instants on retrouve l'ambiance et les sensations d'un Rally Championship.



Un Rally Championship digne de ce nom



D'entrée de jeu, cinq modes sont disponibles et aucun n'est à débloquer, histoire d'en profiter un maximum tout de suite. Cinq modes des plus classiques puisque l'on y retrouve la course unique où vous choisirez le pays et l'étape que vous désirez courir, le mode championnat où vous disputerez le championnat WRC, le mode arcade où vous devrez parcourir une étape en un temps limité, un mode challenge où il vous faudra commencer par acheter votre véhicule pour ensuite affronter les meilleurs pilotes afin de gagner encore plus d'argent pour acheter de nouveaux véhicules encore plus puissants et enfin un mode multijoueurs vous permettant d'affronter jusqu'à 3 partenaires.

La première étape sera de choisir votre véhicule et parmi les 3 disponibles au départ du jeu pour un total de 27 voitures une fois que vous les aurez toutes débloquées. On retrouve classées en 5 catégories, des voitures comme la Ford Puma ou autres Citroën Saxo, jusqu'aux stars du championnat WRC que sont la Ford Focus ou la Peugeot 206 WRC. A l'instar de Colin McRae 2.0 on retrouve une catégorie de voitures qui ont marqué l'histoire du championnat WRC comme l'Austin Mini, l'Audi Quattro ou bien encore la Lancia Stratos.



Si le nombre de véhicules s'avère très vaste, le nombre de circuits pourrait paraître insuffisant puisque les 36 étapes ne se disputent que dans 6 pays (USA, Pays de Galles, Ecosse, Angleterre, Laponie, Kenya). Omettre d'inclure des rallyes comme le tour de Corse ou Monaco est un pari osé par le développeur dont les origines britanniques ressortent franchement de son choix. Et le pari osé n'est pas gagné car si les environnements du rallye des USA, du Kenya et de la Laponie diffèrent bien des autres, ceux des trois pays britanniques se ressemblent énormément à notre grand désarroi.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top