Rally Championship 2002

Par Groover
le 04 janvier 2002 à 09h16
0

Encore un jeu de ouatures...




Dans les rayons depuis quelques temps déjà, la nouvelle version de Rally Championship est arrivée à la rédaction pendant les fêtes. Perdu dans la masse des jeux de voitures sortis en cette fin d'année, le titre édité par Ubisoft ne s'en démarque pas moins pour être la seule simulation PC basée sur le championnat WRC quand les autres ont tenté l'originalité. Evidemment la question que tout le monde se pose est : "Arrivera-t-il à détrôner le maintenant mythique Colin McRae 2.0 de Codemasters ?"

Rally Championship 2002 est le successeur de Rally Championship 2000 qui, en son temps, s'était avéré comme un très bon jeu mais dont le succès a été amoindri par le non moins excellent Colin McRae premier du nom. Cette nouvelle version ne renie pas son ascendance et dès les premiers instants on retrouve l'ambiance et les sensations d'un Rally Championship.



Un Rally Championship digne de ce nom



D'entrée de jeu, cinq modes sont disponibles et aucun n'est à débloquer, histoire d'en profiter un maximum tout de suite. Cinq modes des plus classiques puisque l'on y retrouve la course unique où vous choisirez le pays et l'étape que vous désirez courir, le mode championnat où vous disputerez le championnat WRC, le mode arcade où vous devrez parcourir une étape en un temps limité, un mode challenge où il vous faudra commencer par acheter votre véhicule pour ensuite affronter les meilleurs pilotes afin de gagner encore plus d'argent pour acheter de nouveaux véhicules encore plus puissants et enfin un mode multijoueurs vous permettant d'affronter jusqu'à 3 partenaires.

La première étape sera de choisir votre véhicule et parmi les 3 disponibles au départ du jeu pour un total de 27 voitures une fois que vous les aurez toutes débloquées. On retrouve classées en 5 catégories, des voitures comme la Ford Puma ou autres Citroën Saxo, jusqu'aux stars du championnat WRC que sont la Ford Focus ou la Peugeot 206 WRC. A l'instar de Colin McRae 2.0 on retrouve une catégorie de voitures qui ont marqué l'histoire du championnat WRC comme l'Austin Mini, l'Audi Quattro ou bien encore la Lancia Stratos.



Si le nombre de véhicules s'avère très vaste, le nombre de circuits pourrait paraître insuffisant puisque les 36 étapes ne se disputent que dans 6 pays (USA, Pays de Galles, Ecosse, Angleterre, Laponie, Kenya). Omettre d'inclure des rallyes comme le tour de Corse ou Monaco est un pari osé par le développeur dont les origines britanniques ressortent franchement de son choix. Et le pari osé n'est pas gagné car si les environnements du rallye des USA, du Kenya et de la Laponie diffèrent bien des autres, ceux des trois pays britanniques se ressemblent énormément à notre grand désarroi.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top